spot_img

Nommé ministre conseiller – Bamba Fall dédouane Macky Sall :“ c’est moi qui lui ai demandé de me nommer ministre” !

Date:

XALIMANEWS-Bamba Fall n’est pas seulement le maire de la Médina. Il est aussi ministre conseiller à la présidence de la république. Il a été nommé, lundi par le président de la république, Macky Sall.

Son ralliement vers la mouvance présidentielle a suscité beaucoup de réactions. C’est pourquoi Bamba Fall a fait face à la presse, ce mardi, pour donner les raisons pour lesquelles, il a décidé d’être au côté du chef de l’Etat.

«C’est le président de la république qui m’a appelé au téléphone. Il est le père de la nation et s’il appelle un sénégalais, ce dernier ne tarde pas à lui répondre. Il m’a accueilli chaleureusement et nous avons discuté sur plusieurs sujets d’actualité. Et à chaque sujet, je lui ai donné mon point de vue. C’est en ce moment qu’il m’a tendu la main afin de travailler ensemble pour l’intérêt du pays. Une proposition que je n’ai pas rejetée. Parce que chaque acteur politique veut devenir maire, député, ministre ou président de la république. Le président m’a demandé de choisir un poste. Je lui ai dit que je suis ouvert à tous les postes mais je préfère être à tes côtés pour te conseiller. Donc si j’étais ministre conseiller, ce serai bien pour moi pour que je puisse vous donner des conseils pour l’intérêt du pays. Macky Sall est un grand républicain et il m’a agréablement surpris», a expliqué le maire réélu de Médina.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...