spot_img

Nos milliards détournés et retrouvés par madame Nafy Ngom

Date:

Dakar, le 07 juillet 2015

 

Monsieur Serigne Bassirou Gueye

Procureur de la République

Dakar – SENEGAL

 

Objet : nos milliards détournés et retrouvés

 

Monsieur le Procureur de la République,

 

Lors d’une rencontre internationale à Dakar le 26 juin 2015, madame Nafy Ngom a tenu les propos ci-après : « On met 40% du budget de fonctionnement dans l’éducation et on n’a pas de résultats. L’agriculture aussi. Moi je sais et j’ai des documents. Si on n’avait pas détourné les milliards que le Président Wade a mis dans la GOANA, on aurait atteint l’autosuffisance ».

Les propos de cette dame doivent être pris au sérieux car elle a été chef de l’Inspection générale d’Etat (IGE) et dirige actuellement l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC). Elle dit savoir et détenir les preuves documentées que des milliards ont été détournés d’un projet national qui n’a pas encore officiellement pris fin.

Il ne vous faut pas plus pour ouvrir une information judiciaire contre X afin de retrouver cet argent et ces détourneurs. Madame Nafy Ngom est, bien-sûr, un témoin privilégié.

Veuillez agréer, Monsieur le procureur de la République, l’expression de nos sentiments patriotiques.

 

Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »

5 Commentaires

  1. Je suis de ceux qui pensent qu’il y avait Nafi Ngom d’hier et Nafy Ngom d’aujourd’hui, tout comme il y avait la cour des comptes d’hier et celle d’aujourd’hui, les IGE d’hier et ceux d’aujourd’hui. Et ceci est à comprendre dans le même sens qu’un Latif Coulibaly dénonce hier le Wade sans Wade et fasse aujourd’hui du Wade sans Wade.
    Dans un ancien texte, pour combattre les idées d’abêtissement montées contre les caisses « noires », je disais que la république aussi a son « awra », et que c’est parce qu’on a fait l’erreur de dire à des idiots qu’ils ont le droit de tout voir qu’ils ont exigé de voir les parties intimes de leur Papa-le-Sénégal.
    Le Christ avait rappelé, répondant à Satan : »Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu ». Et effectivement l’éloignement de la tentation assure la foi du croyant, d’autant que le Seigneur ne sera jamais son objet dont il use à sa guise.
    Macky Sall a installé un système où il a accusé les autres d’avoir, comme disent mes parents Pulaar, un diable sous l’aisselle. Et dés lors, malgré la fausseté de cette affirmation, il s’impose l’obligation d’ouvrir large l’aisselle pour prouver qu’il n’a pas un petit diablotin dessous. Et c’est là toute la problématique.
    Les êtres humains sont humains, souvent, parce qu’ils se le sont déclarés et sont restés loin de tout besoin de prouver chaque jour qu’ils le sont. Macky, par ses bourdes de bambin politique, se retrouve dans l’obligation de, chaque jour, prouver qu’il est humain puisqu’il le dénie aux autres. Avec Macky Sall, il faut prouver qu’un véhicule fonctionne en le mettant en marche, arrêté il n’est plus véhicule. Avec Macky les honnêtes gens vivent la tentation permanente (tentation dans le sens de provocation prouvant).
    Et le malheur dans tout cela, c’est que toute la république a compris ce qui est preuve pour Macky: il suffit de tirer du côté de Wade. Et Nafi Ngom n’échappe pas à la règle. Mais n’empêche que vivement que le procureur s’auto saisisse, cela permettra de pousser la compréhension du peuple.

  2. Ndawsi Ngom dal day kazbou rek, manam day mew. Mankeur NDIAYE le soûlard l’a très tôt démasquée. C’est une tigresse en papier que la presse des 100 a inventé de toutes pièces. Personne ne peut salir WADE qui demeure être le meilleur Président de la République que le Sénégal n’a jamais connu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE