XALIMANEWS- Le président sortant Donald Trump a pris la parole juste après une déclaration offensive de son rival Joe Bien, qui s’est dit confiant dans sa capacité à l’emporter.
Le bras de fer entre Donald Trump est Joe Biden est engagé. Et pourrait se transformer en bataille judiciaire, une menace qu’a évoqué directement le président sortant des Etats-Unis. A l’issue d’une longue soirée électorale, au résultat encore très incertain, Donald Trump a revendiqué avoir « gagné » l’élection. Et ce malgré le décompte en cours et alors que les résultats dans plusieurs Etats-clefs ne sont toujours pas connus, ce mercredi 4 novembre au matin. « Ils ne pourront pas nous rattraper », a-t-il assuré, revendiquant la victoire en Pennyslvanie et en Georgie notamment, alors que rien ne permet de l’affirmer.
« Honnêtement, nous avons gagné l’élection », a ainsi déclaré Donald Trump lors d’une brève allocution depuis les salons de la Maison Blanche où il a évoqué une « fraude » et une « honte », et assurant qu’il entendait saisir la Cour suprême. « Nous étions prêts à célébrer quelque chose de magnifique », a-t-il encore affirmé.
Nouvelobs