spot_img

Nouveau gouvernement de Macky Sall : Voici le favori pour le poste de Premier ministre

Date:

C’est imminent : l’actuel gouvernement devrait être remanié sous peu, d’autant plus que le président Macky Sall avait annoncé le retour du poste de Premier ministre. Mais qui pour occuper ce poste qui aura une importance particulière à deux ans des élections présidentielles prévues en 2024 ?

D’après plusieurs sources, Amadou Ba, responsable politique de la première heure de l’Apr et ancien ministre de l’économie et ancien ministre des Affaires étrangères, est le favori pour prendre ce poste.

Ce que vient de confirmer nos confrères de Xibaaru, qui pensent qu’il a le meilleur profil pour gérer ce poste et calmer les ardeurs des opposants qui prennent de plus en plus de poids, à l’image de Ousmane Sonko.
« Amadou Ba a le meilleur profil pour conduire la politique gouvernementale. Dans un autre registre, il a la côte auprès des populations et enfin, il force l’estime et le respect du côté de certains opposants farouches au pouvoir. Porter Amadou Bâ à la station primatoriale peut calmer l’ardeur du principal et redoutable opposant Ousmane Sonko. En terme clair, il pourra trouver les clés d’une paix et d’une stabilité sociale qui feront du bien au pouvoir. Car à quelques encablures de 2024, il faut reprendre les choses en main. Et Amadou Bâ peut être la solution idoine pour faire ce coaching politique », lit-on.

D’ici peu, on saura si Macky Sall fera ce choix ou décidera t-il de porter son choix sur un autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...