La supérette
Parfois, c’est sympa de faire à l’ancienne – d’écrire une lettre au lieu d’envoyer un email par exemple. C’est agréable et charmant.
Mais souvent on se raccroche à des habitudes démodées qui n’ont pas de sens. Une telle habitude est le transfert d’argent par le biais d’une agence.
En France, chaque jour, des milliers de gens font une longue marche jusqu’à une agence de transfert d’argent. Ils font la queue et paient des montants exorbitants pour envoyer de l’argent à leurs familles et leurs amis.
Souvent, c’est un commerçant dans une petite supérette qui s’occupe de ce transfert, pendant qu’il vend du lait, du pain et du fromage.
Ces commerçants doivent aussi réaliser des contrôles d’identité stricts et exhaustifs, pour protéger contre les escrocs et terroristes.
En 2015, c’est difficile de trouver un service financier qui soit moins pratique et efficace.
De nos jours, la plupart de gens ont accès à un Smartphone ou à un ordinateur. Nous sommes connectés où que nous allions, 24h/24, 7j/7.
Et c’est là que WorldRemit entre en scène.
Ce service en ligne permet d’envoyer de l’argent à plus de 120 pays en quelques touches sur votre Smartphone. Vous pouvez envoyer à un point de retrait, vers un compte bancaire, ou bien vers un portefeuille mobile. Si vous cherchez plutôt la conversation entre vous et vos proches, WorldRemit propose aussi l’envoi de recharges téléphoniques.
Contrairement aux agences de transfert d’argent, WorldRemit ne ferme pas. Il est donc possible d’envoyer de l’argent à l’heure qui vous convient.
C’est un service simple et intuitif qui facilite la vie – tout comme Facebook, Spotify et Dropbox. D’ailleurs, toutes ces sociétés ont été financées par les mêmes investisseurs.
Nous garderons tous une place dans nos cœurs et dans nos villes pour les supérettes. Mais les temps changent et les transferts d’argent se sont déplacés. Ils ne se trouvent plus dans l’allée 3, à côté de la confiture.
wordremit