spot_img

Nouveau rebondissement dans l’affaire Dangote : Les autorités lèvent la suspension des travaux

Date:

Xalima news – L’affaire de la cimenterie Dangote Industries connaît un nouveau rebondissement. Le préfet de Thiès vient de notifier au Directeur général de la Cimenterie par un arrêté portant levée de suspension des travaux. La décision qui est tombée le 30 septembre dernier permet ainsi la poursuite des travaux de l’usine.

L’As dans son édition d’aujourd’hui, informe que, depuis le 30 septembre dernier, l’autorité administrative compétente, en l’occurrence le Préfet de Thiès, a signé l’arrêté de levée de la suspension des travaux à la cimenterie Dangote Industries dont le site se trouve dans la communauté rurale de Keur Moussa, non loin de Pout dans la région de Thiès. Ce qui constitue un rebondissement dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Lu dans L’As

6 Commentaires

  1. Tous ceux qui agissent, parlent dans l’intérêt général des Sénégalais ont dû pousser un grand ouf de soulagement suite à ce dénouement heureux !
    Les populations de Pout, Sébikhotane, Thiès et beaucoup de nos compatriotes sont certainement très heureuses !
    La justice à trancher par le droit, mais nous devons saluer le fairplay de la famille du grand Marabout qui s’est abstenu de faire traîner le verdict en actionnant d’autres leviers, ce qui aurait compliqué davantage le problème!
    Je profite de l’occasion pour mettre en garde les autorités contre des velléités de résistance dans une autre région du Sénégal, en l’occurrence la Casamance où un petit groupe de citoyens s’active, en ce moment pour que le grand projet d’exploitation du zircon sur les côtes soit purement et simplement annulé, au détriment d’un développement de cette Région.
    Comment développer un pays, si quelques énergumènes qui s’agitent réussissent à empêcher la réalisation de projets créateurs d’emplois, particulièrement en Casamance, région qui en a le plus besoin, compte tenu de la rébellion qui y contrarie toute grande initiative pour l’industrialisation ?
    Il faut que nos frères de la Casamance qui s’opposent au projet ZIRCON, reviennent à de meilleurs sentiments pour ne pas laisser sombrer cette belle région qui nous est très chère!

  2. Le projet de pout est quand meme bien pour notre economie.Cependant l exploitation de Zircon en Casamance est nefaste pour la population.On ne peut pas sacrifier la sante des villageois pour quelques milliards,seules les entreprises en profiteront et notre Etat ,quelques milliards seulement…

  3. @ Free : Je suis très heureux que vous vous intéressiez à ce qui se passe dans une de nos régions, mais Informez-vous, camarade pour être mieux édifié sur l’exploitation du Zircon.
    L’Australie est le plus grand producteur de ce Minerai, et son exploitation nécessite des travaux préalables pour éviter l’érosion côtière, et nos autorités sont aussi soucieuses de la protection des populations et des côtes que tous ceux qui s’opposent à ce projet qui pourrait être une grande bouffée d’oxygène pour la Casamance.
    Ce même minerai sera bientôt exploité sur la grande côte, au grand soulagement des populations du coin qui vont bénéficier d’infrastructures modernes en tout genre, de l’électricité en permanence grâce à la construction d’une centrale électrique autonome, sans compter les milliers d’emplois directs et indirects.
    JE VOUS SIGNALE QUE LES VAPEURS ET POUSSIERES QUI EMANENT des ICS de Grand M’bao et de Darou sont beaucoup plus nocives que ces toutes petites particules de « sable » d’une mine de Zircon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation

XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe...