spot_img

Nouvel allié de Macky Sall, Demba Dia porte plainte contre Abdoulaye Wade

Date:

Demba Dia a définitivement tourné le dos au président Abdoulaye Wade et à son parti. Le musicien « politicien » a en effet décider de réclamer à Abdoulaye Wade le remboursement de prestations lors de la présidentielle de 2012.

Après s’être présenté au 5e anniversaire de l’Alliance pour la République (APR) et chanté (en duo avec Youssou Ndour) à la gloire de son ancien « ennemi » devenu président de la République, Demba Dia vient d’entamer un bras de fer avec son ancien mentor. Et de quelle manière ?
Le leader du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (MAC) a assigné devant le juge, l’ancien président sénégalais Me Abdoulaye Wade.
Selon Libération qui donne l’info, le néo allié de Macky Sall réclame la somme de 300 millions de F CFA au père de Karim, pour des prestations faites lors du second tour de la dernière présidentielle, le dédommagement de son véhicule cassé lors des événements du 23 juin 2012,….

D’ailleurs l’affaire a été inscrite au rôle du tribunal pour le 12 décembre prochain.
Des sources proches de Me Wade ont confirmé la plainte du chanteur et affirment que l’ancien chef de l’Etat a aussi ordonné à ses avocats de porter plainte contre Demba Dia pour « offense ». Les mêmes sources renseignent que Wade et Demba Dia s’étaient accordés sur la somme de 70 millions via Samuel Sarr.

Source: Libération

6 Commentaires

  1. Personnellement , je me demande ce que représente le sir DIA au Sénégal.
    – Comme musicien/artiste,il fait comme tout le monde: du bruit…
    – Comme politique, c’est la casse: vraiment rien du tout à envier (Excusez-moi)

  2. « L’ignorance est la mère de tous nos maux, et monsieur Demba Dia nous en donne la conformation avec cette nouvelle affaire cousue de fil rouge ! Comment peut-il s’en prendre à Wade Abdoulaye pour une ou des prestations dont on ne trouve nulle part traces ? Ce monsieur qui a chanté les louanges de Wade sur tous les rythmes ne manque pa

  3. « L’ignorance est la mère de tous nos maux » et nous devons la combattre à tout moment !
    Monsieur Demba Dia nous en donne la conformation avec cette nouvelle affaire cousue de fil blanc. Comment peut-il s’en prendre à Wade Abdoulaye pour une ou des prestations dont on ne trouve nulle part traces ?
    Ce monsieur qui a chanté les louanges de Wade sur tous les rythmes ne manque pas de toupet en voulant maintenant s’attaquer à un monument de la vie politique Africaine de la dimension de Wade Abdoulaye qui lui a donné des avantages en toute nature dont il ne révélera jamais l’importance!
    Quelle bassesse d’un saltimbanque qui vient de rejoindre ceux qui ont battu son candidat à la présidentielle de 2012 !
    Notre pays renferme de plus en plus ce que ma mère qualifiait de Diam(s) irrécupérables, tant la trahison serait dans leurs veines !
    Demba me fait « vomir » maintenant, alors que je n’avais aucune difficulté à lui admettre le droit de rejoindre Macky pour se redorer le blason auprès de ses créanciers qui tarderaient à recouvrer leur argent. J’espère que ses nouveaux frères du pouvoir l’aideront à approvisionner ses comptes si dégarnis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...