Mansour Élimane Kane a présenté ses lettres de créance .

Le nouvel ambassadeur du Sénégal au États-unis d’Amérique (Usa), Mansour Elimane Kane a présenté, le mardi 06 janvier dernier, ses lettre de créances au Président de la République des États-unis d’Amérique (Usa) Danald John Trump , informe un communiqué.
Lors de leur entretien, l’Ambassadeur Mansour Elimane Kane, poursuit le document, a transmis les salutations amicales du Président de la République, Macky Sall, à son homologue américain et rappelé les relations séculaires qui existent entre les deux pays.
Le nouvel Ambassadeur du Sénégal a aussi et surtout mis l’accent sur les directives du Chef de l’État, Macky Sall qui, dit-il, l’a instruit de veiller au renforcement de la coopération économique entre nos deux pays ; d’inciter le secteur privé américain à participer aux projets de développement économique et social du Sénégal ; de mettre en œuvre des initiatives qui vont consolider la collaboration entre les autorités des deux pays dans toutes les instances pour le renforcement de la sécurité mondiale.
Le président Donald J. Trump a, dans sa réponse, salué le leadership du Président Macky Sall et remercié d’Ambassadeur Kane tout en lui assurant de la disponibilité de son Gouvernement à l’aider dans la réussite de sa mission pour un renforcement de la coopération entre nos deux pays , lit-on dans le communiqué.

lesoleil

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here