La presse quotidienne s’est encore beaucoup intéressée ce lundi aux concertations que le président Abdoulaye Wade a engagées avec la majorité présidentielle qui tente de se remobiliser après le retrait du projet de loi instituant l’élection simultanée du président et du vice-président de la République.
Si l’on en croit Kotch, malgré sa reculade jeudi dernier après la pression de l’opposition et de la société civile qui ont violemment manifesté, le camp de la majorité présidentielle est encore loin de renoncer à son projet. ‘’Nouvel assaut de Wade : le ticket retourne à l’Assemblée’’, titre le journal.
D’après Kotch, ‘’en retirant son projet de loi instituant le ticket présidentiel sous la pression de la rue, Wade n’a fait que reculer pour mieux sauter’’.
Le journal annonce qu’’’après un week-end de conciliabules et de remobilisation des troupes, il compte édulcorer son texte pour le refiler à l’Assemblée’’.
Parlant de la candidature du secrétaire national du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), Walf Grand Place indique qu’’’Abdoulaye Wade n’a pas du tout l’intention de quitter la course pour la présidentielle de 2012’’. Le journal précise que ‘’le pape du Sopi ne compte point renoncer à sa candidature’’
aps.sn extrait revue de presse
Il fait tout ceci pour sa petite famille de peur d’ etre pursuivi un jour malheureusement il peut compter sur des marabouts qui ont d’ autres soucis que Dieu et politiciens qui veulent s’ eviter le meme sort.
Un seul choix a faire ou sacrifier notre avenir a jamais ou prendre notre destin a main. Aucune force au monde ne peut soumettre un Peuple conscient et uni. Ces marbouts qu’ on ecoute car a travers eux on voit leurs ancetres qui n’ ont jamais plie devant une autorite, ont choisi d’ ignore Dieu au profit du bonheur sur terre alors a ns de nous lever pr qu’ ils comprennent que seul Dieu ns liait et non la mecreance. Ne jamais croire le president meme agonisant et l’ extremisme radical st nos seuls armes. Prochainement finir le job car au moins nous avons plus de classe et de consideration pr la Republique. Nos forces armees n’ attend qu’ un Peuple determine pr juger mais il faut bien qu’ elles tatent le pouls au debut mais elles st republicaines qu’ on ne s’ y trompe pas. Un serpent tant que vivant reste venimeux et fatal.
nous vous attendons les pieds ferme , vous verrez que le senegal n’appartient pas a un seul clan de voleurs .