L’Elysée fournit l’avion avec un équipage d’une dizaine de français. Leur salaire pris en charge par l’Etat français. L’équipage sénégalais supervise pour quelque temps.
L’appareil A319VIP anciennement propriétaire de la présidence française a été livré au président de la République du Sénégal Me Abdoulaye Wade. L’avion a subi un relooking complet à Rochefort (France), dans les hangars du Group Sabena Technics (ex-Sogerma, propriété d’EADS). Pour les premiers mois, l’équipage sera entièrement français. Mais leur salaire sera pris en charge par l’Etat français en attendant un équipage sénégalais. L’équipage compte une dizaine de personnes : pilotes, copilotes, personnel naviguant commercial… d’ETEC (ex-GLAM) dépendant du Ministère français de la Défense sera basé à Dakar. Comme il n’a pas voulu louer les avions de Sénégal Airlines pour ses déplacements, le président Wade devrait dans les normes, de temps en temps, mettre cet appareil à la disposition de la nouvelle compagnie aérienne qui n’en a que deux… N’est ce pas Karim ?
Bittimrew.net
Que des guignols du colons français mais, laissez mouton pisser Tabaski viendra. Ils payeront tous leur arrogance face au peuple sénégalais.
Le Senegal est vraiment une province francaise.Suivez mon regard!!