XALIMANEWS-Une tempête judiciaire s’abat sur le site d’information Senego avec l’arrestation du journaliste Khalil Camara par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Selon le quotidien Libération, il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation, outrage à un corps constitué et offense au chef de l’État.
L’arrestation fait suite à la publication d’un texte sur le site intitulé « la déclaration attendue de Ousmane Sonko ». Lors de son audition, Khalil Camara a affirmé aux enquêteurs que le texte ne portait pas sa signature.
Il est important de rappeler qu’Abdou Khadre Sakho, également journaliste de Senego, avait été arrêté précédemment pour des sujets liés à Ousmane Sonko. Il était aussi accusé de diffusion de fausses nouvelles suite à une vidéo sur une éventuelle libération d’Ousmane Sonko.
Le journaliste avait transcrit une vidéo du président de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asrad), Ibrahima Fall. Ce dernier avait accordé une interview au site Sans Limites, le 13 août 2023.
À ce que je sache, le journaliste n’est pas au-dessus des lois.Senego c’est le site des milles collines, un site au service de ce gros kathiapan amateur de sensations nocturnes .Les injures les plus salaces sur ce pauvre macky, les appels à l’insurrection, c’est sur senego. Ces gus de senego, billahi de véritables crétins, des hurluberlus pastechiens au service exclusif de ce sulfureux ibadou amateur de salon de massage nocturne.
Ce que vous ignorez, c’est que monsieur Macky Sall a un problème d’autorité. En d’autres termes, il n’a pas de caractère et il a beaucoup d’éléments qu’il ne contrôle pas. Parmi ces éléments, il y a son griot, son épouse, son hippopotame yambar de fils et d’autres ordures de ministres. Ce sont des éléments incontrôlés avec la complicité d’officiers sans caractère qui emprisonnent des innocents. Donc, c’est à la population de s’organiser et de faire face. NOus n’avons plus de police ni de gendarmerie, mais des bandits en tenue. Faites comme eux. Face à des bandits, il faut utiliser les mêmes moyens et méthides. Aussi, c’est la faute des parents. Un juge qui obéit à des ordres politiques ne doit pas emprisonner vos enfants et se la couler douce.
À Senego, ce que je vous conseille, ils paient des innocents pour insulter à longueur de journée. Kou saa ndeyy ligueyy dii ngaa wout une autre profession que d’insulter. Il faut répérer ces insulteurs professionnels et bloquer leur adresse IP. Affairou bandit laa, il faut ngène geune lène doporal!
Ce site Senego et d’autres sites et médias pareils (comme Walf, DakarMatin, S24, Kewoulo et autres) sont des nids de menteurs, de trafiquants, d’imbéciles et de nafèkhes qui lèchent le cul du piiiir Yolom Guénio sodomiseur national de notre pays !! Ils doivent être traqués, condamnés et neutralisés par tous les moyens ! Tous doivent être jetés dans le même pantaré que Sonko Sodomiseur…