Un de nos confrères d’un site d’information ne s’y est pas trompé quand il disait que la terre est en train de trembler sous les pieds de Farba Senghor, eu égard aux nombreux déboires judiciaires qui lui arrivent de partout. Hier encore, Abdourahmane Diallo, le Directeur de publication de son journal, «Express News» a été condamné à 2 ans, dont 6 mois ferme avec mandat pour avoir diffamé Pape Samba Mboup
Le chargé de propagande du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) tenait avant-hier une conférence de presse, pour livrer sa version des faits sur sa condamnation par le juge des référés du tribunal de Dakar sur l’affaire qui l’oppose à l’artiste Fara Diouf. Selon Farba Senghor qui soutenait avoir introduit un recours en annulation des 30 millions qu’il devait payer à la victime, «ce dernier mange et boit tous les jours» depuis qu’il a entamé sa fameuse grève de la faim à la Place de l’indépendance.
Mais comme le responsable libéral doutait encore de l’issue de l’affaire qui l’opposait au directeur de cabinet du président de la république, il a appris hier que celle-ci est tombée comme un couperet. Son «agneau de sacrifice», Abdourahmane Diallo, Directeur de publication de son journal «Express New », poursuivi pour diffamation au préjudice de Pape Samba Mboup a été déclaré coupable et condamné à 2 ans dont 6 mois ferme. Un mandat d’arrêt, a été lancé. En plus de cette condamnation, il doit payer la somme de 20 millions de francs à titre de dommages et intérêts à la partie civile. Le journal «Express News» est aussi déclaré civilement responsable dans cette affaire et sommé de publier la décision dans le journal officiel. Pour couronner le tout, le juge a ordonné l’exécution provisoire et fixé la contrainte par corps au maximum.
Pour rappel, dans son édition du 24 juin dernier, le journal Express News barrait à sa une «Les jeunes libéraux de Grand Yoff réagissent : Pape Samba Mboup est un soulard et un intrigant, il n’est pas
crédible ».
Dans le contenu de l’article qui ne porte pas de signature, l’auteur estime que «le Chef de cabinet de Me Wade est un mercenaire politique toujours à la solde de celui qui a les poches pleines». Et toujours dans la page 3 du journal, l’auteur de l’article affirme que Pape Samba Mboup est un danger permanent aussi bien pour le régime en place que pour le Président de la République…Etc. Autant de passages injurieux, qui ont fait sortir ce dernier de tous ses gonds, avant qu’il ne saisisse la justice. Malgré les nombreuses interventions.
rewmi.com
ce farba le mérite en plus méme dans son propre parti j’espére enfin qu’il va payé mr mboup et que la justice lui forcera a payé ce jeune fara.il pense étre au dessus de la loi.