spot_img

Nouvelle tendance chez les jeunes filles : Des «Amis pour une nuit» pour de bonnes fêtes

Date:

Fin d’année rime avec mode. Cette année, la tendance chez les jeunes filles se résume à un slogan : «Amis pour une nuit». Et tous les moyens sont bons pour être bien accompagné le jour de la Saint Sylvestre.
La fête de fin d’année communément appelé Saint Sylvestre ou 31 décembre est une période où les garçons s’amusent à draguer les filles et les filles à séduire les hommes. L’intérêt est de trouver la personne idéale pour aller en boite, danser, décompresser, bref passer une bonne soirée du 31 décembre. De ces petites aventures, tout peut naître, allant de l’amour à la déception en passant par les risques de grossesses ou d’abus sexuels.
Ainsi, à l’approche de la fête, la tendance est à la séduction du côté des filles comme des garçons, un jeu auquel les adolescents s’adonnent pour ne pas être en reste. Toutes les stratégies sont déployées pour trouver un compagnon, qu’il soit beau ou moche. L’essentiel est de faire un bras dessous, bras dessus. Hélas, ce n’est pas sans. conséquence. Main sur le cœur et arme à l’œil, voilà ce que risquent certaines personnes. «Le nouvel an enregistre toujours de nouvelles grossesses », déclare Weuz, un jeune homme rencontré du côté, du marché Zinc de Guédiawaye. Très prompt à la discussion, Weuz désapprouve la tendance des jeunes, «amis pour une nuit», et blâme «les jeunes qui font trop la fête et dépassent souvent les limites ». «Et certains, par accident, engrossent ou déviergent leurs copines. Ce qui n’est pas sans conséquence», avertit Weuz.
Qu’à cela ne tienne ! Il ne s’agit que d’un moment de bégué (se faire plaisir) diront certains qui ont la certitude de passer une très bonne fête avec leurs copines. «Je suis sans copine pour l’instant. Mais je ne prendrai pas le risque de faire la fête seul », confie ce jeune
homme trouvé dans une boutique en train d’acheter du thé pour ses amis. Peu ravi content de sa solitude qu’il juge temporaire, il revient à la charge : «J’ai des amis. Mais ils ont tous un programme avec leurs copines et je ne compte pas leur tenir compagnie ou les déranger le jour de la fête. 31 décembre, jigéen ni ci goor ni, goor ni ci jigéen ni.»
En revanche, d’autres redoutent cette période car l’événement pousse trop à la dépense selon eux. «Je me suis disputé avec toutes mes copines parce que je n’ai pas d’argent pour les financer. Mais le jour de la fête, je trouverai forcément une copine en boîte avec qui je pourrai passer le restant de la nuits », avance Alioune Diop, étudiant en gestion dans une école de la place.

SOURCE : Walf Grand Place B. MANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...