XALIMANEWS-La série tragique d’accidents de la route continue, avec 19 personnes ayant perdu la vie en seulement en 4 jours. Le jeudi 15 août, un accident à Khourou Mbacké, dans le département de Diourbel, a causé la mort de neuf personnes après la collision entre un camion étranger et un car de transport en commun « Ndiaga Ndiaye ». Six personnes sont décédées sur le coup, et trois autres ont succombé à leurs blessures, les victimes étant évacuées vers les hôpitaux Heinrich Lübke de Diourbel et Matlaboul Fawzayni de Touba.
Le lendemain, vendredi 16 août, un autre accident à Fatick a causé un mort et sept blessés graves. La collision entre un véhicule de transport en commun de type sept places et un camion s’est produite près du village de Ndiosmone, sur la route de Mbour. Selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Fatick, les victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Fatick.
Le samedi 17 août, Koumpentoum a été frappé par une nouvelle tragédie avec un accident ayant causé sept morts. Un bus en provenance du Mali est entré en collision avec un mini-car venant de Koungheul, faisant 20 victimes au total, dont 6 morts sur le coup et 8 blessés graves, dont un a succombé plus tard, portant le bilan final à 7 morts. Les victimes ont été évacuées au district sanitaire de Koumpentoum.
Enfin, un dernier accident mortel a eu lieu à Mboro, dans le département de Tivaouane, dans la nuit de samedi à dimanche. Un « Jakartaman » et son passager ont été tués lorsqu’un véhicule a tenté de dépasser une charrette et a percuté le conducteur de moto Jakarta. Au total, la semaine écoulée a enregistré 19 morts.