Rimka a un pied hors de la prison de Rebeuss. Et cela, plus personne n’en disconvient désormais. Mais cette situation nourrit toutes sortes de supputations et les rumeurs les plus folles circulent quant à l’élargissement de prison de « Leel ould ndël ». Hier, un fait cosasse s’est du reste produit dans cette affaire. En effet, aux environs de 23 heures, les partisans de l’ancien ministre du Ciel, de la Terre et de tout ce qu’il y a entre les deux, ont rappliqué devant la prison de Rebeuss, attendant de voir Rimka franchir les portes de la maison d’arrêt. Parce que justement, une rumeur avait couru comme quoi il allait sortir de prison vers les coups de minuit.
…Rimka… Ainsi, beaucoup de « Karimistes », une cinquantaine au total, se sont massés devant la prison de Rebeuss. Mais l’attente fut vaine. Car il n’y a pas eu l’ombre d’un Rimka jusqu’à 1 heure du matin. Et les souteneurs de l’ancien ministre d’Etat de se résoudre à vider les lieux et à rentrer chez eux. Nombre parmi eux pensent que les autorités jouent avec leurs nerfs et qu’elles veulent effectivement libérer le candidat du Pds à la Présidentielle de 2019, mais qu’elles ne veulent pas le faire à une heure qui lui permettrait de s’offrir un bain de foule et une sortie triomphale de la prison. Quant à Johnny Ba, membre du Comité directeur du Pds, l’un des rares à avoir pu entrer dans la nuit dans la prison, il a été interpellé par nos capteurs, lorsqu’il est ressorti. Et voilà ce qu’il nous balance au sujet de la sortie nocturne de Rimka : « c’est une fausse information ». …Libre «Il n’en est rien pour le moment. Nous sommes là pour demander aux militants de rentrer chez eux», a dit l’homme qui était encore détenu aux côtés de Rimka, à Rebeuss, il y a à peine quelques mois. Il faut noter que Me Madické Niang a envoyé sur place une délégation comprenant de jeunes responsables du parti dont Victor Diouf du Meel pour dire aux karimistes de partir, parce qu’il ne sortait pas. Mais « nak », nos capteurs s’interrogent sur cette affaire, car sur place, il y avait aussi deux éminents membres du Pds, à savoir Laye « cravache » Faye et Ameth Fall Braya. Egalement, quelques militants étaient rassemblés aux environs de 1 heure du matin chez la famille Wade, au Point E. Ils disaient attendre sur place Wade-fils, qui devait y faire un crochet à sa sortie de prison, avant de faire cap dans la nuit sur Touba où il devait être reçu au petit matin par son guide, le Khalife général des mourides. Mais tout ça, jusqu’à preuve du contraire, c’est bien du domaine de la rumeur. Affaire à suivre donc…
Le Pop
NAFILA DE LA 12ème NUIT de RAMADAN
il bénéficiera de 8 000 épouses au Paradis et il vivra en compagnie du Prophète (alla lahou tahala haleyi wa sallame), il bénéficiera en outre des faveurs dues à celui qui a étudié le
« Tawrête », le « Zabor » et le « Coran). Par ailleurs, il sera absous de tous ses
péchés quelle que soit leur importance même s’ils égalaient en nombre les
vagues de la mer. Il lui sera accordé les bénédictions dues à 70 ans de dévotions
à Dieu ; il sera considéré comme quelqu’un qui a rendu leur liberté à 1 000
esclaves ; le jour du jugement dernier on lui donnera l’ordre de sauver de l’enfer
autant de personnes qu’il le désirera et qui y étaient destinées. Il ira au Paradis
sans être jugé.
youtu.be/B-8MAqNJcZk
NAFILAS DU JOUR
Toute adoration doit respecter immuablement deux conditions:
– al ihklàs: Seul la l’Agrément d’Allah doit être recherché en elle.
– al-mutàba’a: Elle doit être conforme avec la Sounnah du prophète -alayh salam.
Il a été rapporté dans de nombreux hadith que le prophète alayh salam – priait en public comme en privé durant le Ramadan. De même il est rapporté de ses illustres compagnons la prière de taraawiih dans les mosquées.
D’après Abou Houraira le prophète – alayh salam – a dit: « Les péchés antérieurs sont pardonnés à celui qui fait le qiyâm [nafilas] de Ramadan avec foi et espoir. » (Bukhari & Muslim)
Cependant il n’a pas été rapporté que le prophète ou ses compagnons récitaient des sourates spécifiques.
Au contraire, chaque personne ou imam, doit réciter ce qui lui est possible du Coran, conformément à l’injonction divine:
« Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. » [73/20]
Le nombre de Rakka’ doit être impair [1,3,5,…] c’est la seule contrainte sur le nombre.
——————————
Or, on doit suivre la sounnah sur la nature et la forme d’une adoration (la manière dont le prophète paix sur lui l’a accompli).
De plus les gens promettent des rétributions énormes (1000 châteaux aux paradis, 1000 houris,…) sur ces nafilas, ce sur quoi Allah n’a fait descendre aucune preuve !
Alors prenez garde de tout perdre en voulant tout gagner. Car une adoration avec une forme innovée est rejetée, et la personne n’en tire que des sanctions divines !
Le prophète paix sur lui a dit: « Celui qui fait une oeuvre qui ne fait pas partie de notre religion, elle lui sera rejetée. »
Rapporté Bukhari Mu’allaqan et Mouslim
MAIS QUE VOULEZ-VOUS?
NOUS AVONS UNE PRESSE NULLE QUI TRAVAILLE SUR LA BASE DE RUMEURS.
COMMENT PEUT-ON SE FIER AUX INFORMATIONS DONNEES PAR LES JOURNALISTES?