spot_img

Nus, ils affrontent une équipe de filles en petite tenue

Date:

ls sont Néo-Zélandais et font le haka, mais jouent au rugby tout nus : voici les «Nude Blacks», battus pour la première fois de leur histoire samedi par une équipe de joueuses espagnoles ravies d’avoir rhabillé leurs adversaires pour l’hiver austral.

A Dunedin, c’est devenu une tradition. Avant chaque test-match dans cette ville du sud de la Nouvelle-Zélande, les «Nude Blacks» défient des supporteurs étrangers.

Auraient-ils laissé gagner les filles, qui devaient enlever un habit par essai marqué ?

«Cela a commencé en 2002 au milieu des dunes, sur la plage. On se les gelait. C’était pour s’amuser dans le cadre d’un festival de routards. Ici, les étudiants ont l’habitude de courir tout nus dans les rues en hiver. On a décidé d’aller plus loin, de jouer au rugby et c’est devenu de plus en plus populaire chaque année», raconte Ralph Davies, le fondateur des «Nude Blacks».

Des centaines de spectateurs des deux sexes et de tous âges s’étaient rassemblés samedi pour le deuxième match disputé cette saison par son équipe d’étudiants guidés par un capitaine de 44 ans, après celui gagné en juillet contre des supporteurs des Fidji simplement vêtus d’un pagne. Avant Argentine-Angleterre, rencontre de la poule B du Mondial-2011 disputée à Dunedin, ils ont affronté pour la première fois une équipe de filles, six Barcelonaises renforcées par un ami catalan et un Néo-Zélandais aux fausses couettes blanches, vêtu d’un cache-sexe.

Les «Spanish Conquistadores», en shorts et maillots au début du match joué à VII, avaient gagné un séjour pour disputer un tournoi de rugby sur glacier en Nouvelle-Zélande grâce à une vidéo où elles jouaient sur la plage à Barcelone et ont accepté dans la foulée l’invitation des «Nude Blacks».

avec Parisien.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...