Obama regrette la décision de Trump sur le climat

Date:

XALIMA NEWS –  L’ancien président Barack Obama a regretté, jeudi, la décision de son successeur Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat, qu’il avait signé, mais affirmé que cette décision n’entraverait pas les progrès écologiques dans le reste du monde.

Dans un communiqué, le démocrate a rappelé que l’accord n’avait pu voir le jour, en 2015, que grâce au « leadership américain sur la scène mondiale ».

Or, selon lui, « le secteur privé a déjà choisi un avenir à faible carbone ».
« Et pour les pays qui se sont engagés dans cet avenir, l’accord de Paris a ouvert les vannes pour que les entreprises, les scientifiques et les ingénieurs déclenchent des investissements et innovations de hautes technologies et faibles en carbone à une échelle sans précédent », a argué Barack Obama.

« Les pays qui restent dans l’accord de Paris seront ceux qui en récolteront les bénéfices en termes d’emplois et de secteurs d’activité créés », a affirmé l’ancien dirigeant américain.
« J’estime que les Etats-Unis devraient se trouver à l’avant-garde. Mais même en l’absence de leadership américain; même si cette administration se joint à une petite poignée de pays qui rejettent l’avenir; je suis certain que nos Etats, villes et entreprises seront à la hauteur et en feront encore plus pour protéger notre planète pour les générations futures », a-t-il conclu.

2 Commentaires

  1. Le « Réchauffement climatique » est une arnaque pseudo scientifique ! Si les gens changent de comportement moral (rupture avec les turpitudes), le monde serait écologiquement meilleur !!! (Perspective islamo chrétienne)

  2. Climat, clean energy, muslim-ban, Traité-Trans-pacifique, Mur aux abords du Mexique, Omabacare…Il ne restera plus de Obama que l’ouverture avec Cuba et l’accord sur le nucléaire iranien. C’est difficile de faire et réaliser mais combien difficile de défaire et fouler aux pieds des années de travail Ses premiers voyages: Arabie-saoudite et Israël, les deux pays les plus heureux du depart de Obama. Il se met la monde entier à dos sur le climat et mère -planète, le tout en seulement 120 jours. Qu’entend-il réaliser pour léguer à son peuple et au monde?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Burkina Faso : la justice ordonne une nouvelle fois la libération de l’avocat militant Guy-Hervé Kam

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la cour administrative d'appel de...

Gambie / Rétablissement de la liaison Bara-Banjul : Le ferry Kunta Kinteh bientôt opérationnel

XALIMANEWS-D'après l'Agence de Presse Sénégalaise (APS), la liaison entre...

Europe-Allemagne : un assistant parlementaire de l’AfD arrêté, accusé d’espionnage pour la Chine

XALIMANEWS-La police allemande a appréhendé un assistant parlementaire du...