XALIMANEWS- Kaolack avec plus de 100 cas positifs pourra –t-elle gérer les risques sanitaires et sécuritaires liés aux obsèques de Cheikh Ahmed Tidiane Niass, dans le cadre de la pandémie ? Rien n’est moins sûr.La ville accueille déjà des dizaines de délégations étrangères comme celles du Nigéria. « Le gouverneur de Balki sera là. Un vol spécial lui sera affrété.
Le gouverneur de Grand Fara sera aussi présent à Kaolack. Sanoussy Amadou, l’ancien roi du Kano aussi sera de la partie. Il y a également des vols spéciaux qui proviendront du Ghana demain. En Algérie, le président de la République a donné un vol spécial pour une délégation dirigée le Khalife général des Tidianes d’Algérie », a déclaré le porte-parole de Medina BayeDes vols provenant de la Côte D’Ivoire, de la Mauritanie et du Ghana sont annoncés pour aujourd’hui et demain.
Au Burkina la fermeture des frontières maliennes ne permettent pas aux nombreux fidèles de venir. En Gambie des dispositions sont envisagées pour faciliter exceptionnellement le déplacement souhaité de talibés.
Avec SenCafeActu