spot_img

Occupation illégale des terrains à Sotrac-Mermoz – Barth arrête les constructions des magistrats

Date:

Barthélemy Diaz a fait, hier, une descente à Mermoz, derrière le PCCI, pour faire arrêter les travaux en cours sur des terrains faisant partie d’une assiette foncière de 3ha appartenant à la commune. Selon le maire, les travaux en question concernent des terrains cédés à de gros bonnets, en particulier de la justice, dont les procureurs Ousmane Diagne et Bakhoum.

Selon Barthelémy Dias, ces derniers « n’ont pas de papiers » attestant que les terrains sur lesquels ils construisent leur appartiennent. Pire, le maire de Sacré-coeur-Mermoz affirme qu’après avoir constaté cette situation d’irrégularité, il a « saisi toutes les autorités compétentes » pour leur dire que ces occupants du site étaient dans l’illégalité, mais aucune autorité n’a daigné lever le plus petit doigt depuis lors. C’est pourquoi il a décidé de prendre les choses en main, en descendant sur les lieux aujourd’hui pour ordonner l’arrêt des travaux. Barthélemy Diaz a décidé de faire face à ces gros bonnets quel qu’en soit le prix.

Senego

3 Commentaires

  1. Enfin un Maire qui sait que personne, quelle que soit sa classe sociale ne doit enfreindre la loi, dès lors qu’il s’agit du patrimoine foncier de sa Commune ! Comment ces Magistrats auraient-ils pu imagine que des terres appartenant à une commune pouvaient être mises en coupe réglée sans que le premier magistrat de cette commune n’intervienne ? Cet accaparement de biens appartenant aux Communes n’est possible que si le maire et ses conseillers son complices ! Encore une fois, bravo et merci à monsieur Barthélémy Diaz qui me donne envie de déménager dans sa commune au seuil de mes 65 ans !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal

XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...

Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...

Maleme Niani : l’injustice d’ERA et la souffrance d’une population abandonnée (Sall Mamadou Oumar) 

Contribution: À Maleme Niani, la population vit depuis trop...