Me El Hadji Amadou Sall sera ce mardi 29 janvier 2013, l’hôte de la Cour d’appel de Dakar où il va faire face au procureur général Lansa Diaby Siby, dans le cadre d’une affaire ayant trait à l’offense au chef de l’Etat. L’audience avait été renvoyée, pour finalement se tenir ce mardi.
Si on se rappelle, l’avocat et homme politique sénégalais avait arrêté par les éléments de Brigade d’intervention polyvalente, à son domicile à Mermoz, le mardi 25 décembre dernier et a recouvré la liberté le mercredi 26 du même mois, en fin de matinée après une nuit passée au commissariat du Port. C’était sur ordre du procureur général près de la Cour d’appel de Dakar.
En outre, de bonnes volontés avaient convaincu le Président Macky Sall de pardonner son bourreau Me El Hadji Amadou Sall. Dans tous les cas, l’ancien Ministre de la Justice va se présenter au tribunal pour le respect des formes de la procédure.
Ayons à l’esprit que M° Amadou Sall n’a jamais sollicité quelque intermédiation en sa faveur, mieux, après avoir affirmé qu’il n’y avait rien d’offensant à ses propos, il les a répétés et les répète encore ! Cet homme est de la trempe des Fidel Castro, Thomas Sankara, il ne se rabaissera jamais. Comme disait l’homme d’esprit : » La clémence est une élégance des tyrans pour se faire de la Publicité »