La Juventus Turin a annoncé le départ de Blaise Matuidi après trois saisons au club. Le milieu devrait prendre la direction de la MLS et de Miami.
La première victime d’Andrea Pirlo vient donc d’être annoncée et elle se nomme Blaise Matuidi. Comme annoncé depuis quelques jours, l’aventure du champion du monde 2018 dans le Piémont se termine après trois saisons et une élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais. Ce mercredi, la Juve a annoncé le départ de Matuidi d’un commun accord entre les deux parties. « Après trois saisons, cinq titres remportés, Blaise Matuidi et la Juventus se disent au revoir suite à la résiliation consensuelle du contrat », peut-on lire sur le communiqué.
Débarqué libre lors de l’été 2017 en provenance du PSG, Blaise Matuidi n’a pas mis longtemps à convaincre Massimiliano Allegri de miser sur lui. Toujours aussi travailleur dans l’entrejeu turinois, il s’est parfaitement fondu dans l’effectif pléthorique de la Vielle Dame.
En trois saisons, l’ancien Stéphanois aura joué la bagatelle de 133 rencontres, Paulo Dybala étant le seul joueur à avoir plus joué (134) que le Français sur cette période. Preuve une fois de plus que Matuidi, malgré les critiques sur son jeu, sait toujours se rendre indispensable : « Le club le remercie pour son engagment et sa détermination mis à chaque instant et lui souhaite le meilleur pour son futur. »
Désormais libre, il devrait prendre la direction des Etats-Unis où l’attend un contrat avec l’Inter Miami de son ex-coéquipier David Beckham.
Besoccer