spot_img

[Officiel] Etat de santé du Khalif général des Mourides. Touba rassure: Serigne Bara va bien, et s’offusque…: « Ce n’est pas une information à divulguer »

Date:

Xalimasn.com

L’information a été donnée par le journal « Le quotidien » dans son édition du samedi 08 mai et vite reprise par des sites Internet. « L’empoisonnement  » du Khalif Général des Mourides a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

L’autorité de Touba, par la voix de son porte parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké vient enfin de couper court aux rumeurs qui circulaient sur l’état de santé du guide religieux en assurant au micro de la Rfm que le marabout  » allait bien » et qu’il « venait de le quitter »

Le porte parole ajoute que ‘tout ce qui se dit (sur l’empoisonnement) est faux. Et Si c’était vrai, on serait le premier à l’annoncer, pourquoi donc le cacher, le Prophète Mouhamed la plus belle créature de l’humanité a été victime de ça  »

Toutefois Touba  s’offusque  de la divulgation de l’information par une certaine presse:  » Ce n’est pas une information à divulguer » a regretté le porte parole du Khalif qui remercie dans la même foulée l’autre  presse qui s’est abstenue de parler de la maladie du guide religieux.

Rappel, Dans un titre  « Malaise naturel ou tentative d’empoisonnement ?: Serigne Bara évacué d’urgence à Dakar » le journal Le quotidien avait écrit que : « Le Khalife général des «mourides», Serigne Bara Mbacké, est interné dans une clinique huppée de Dakar, depuis maintenant deux jours. Cela fait suite à un malaise qu’il a eu chez lui avant-hier après le dîner. Le sixième Khalife de Serigne Touba est sous observation médicale. Quant à son épouse qui lui avait servi le diner, elle est actuellement transférée vers une autre région du pays aux fins de lui éviter d’être lynchée par les «talibés» « .

Khady Jeanne Seck.

Sur ce dossier à lire:-  [Alerte-Info] Malaise naturel ou tentative d’empoisonnement ?: Serigne Bara évacué d’urgence à Dakar, son épouse prend la fuite

hospitalisé à la Clinique du Cap de Dakar, Serigne Bara se porterait mieux: la thèse de l’empoisonnement écartée

5 Commentaires

  1. madiambal a quoi tu joues? ?Pour vendre ta feuille de choux a 100 balles ,t’es oblige d’inventer des choses aussi graves au peril de ta pauvre vie?
    Vraiment,au nom de la liberte de presse ces sournaleux nous empoisonnent la vie..Personne n’est epargnee par ces plumes qui se prostituent.

  2. le journaliste na fait que sont boulot nous sommes dans un pays de democratie et ont na le droit de savoire leur role c est de nous informes donc moi personellement je ne voit pas de probleme a ce sujet.et que tot ou tard la verite sera connu.senegalais dou sosse day yoc c est la pure verite.wa salame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE