Le joueur de 32 ans est également condamné à une amende de 50 000 dollars.L’Argentin ne manquera que les matches amicaux de son équipe nationale.Lionel a accusé les responsables de la CONMEBOL d’être corrompus juste après la sortie de la Copa America.
C’est officiel: la CONMEBOL a pris sa décision concernant les propos de corruption de Leo Messi lors de la Copa America le mois dernier.
Messi doit être suspendu pour les trois prochains mois et devra payer une amende de 50 000 dollars. Cela signifie que le capitaine d’Albiseleste manquera trois matches amicaux: contre le Chili, le Mexique et l’Allemagne. La suspension expire le 3 novembre. Ainsi, Leo sera disponible pour les éliminatoires de la Coupe du monde qui débuteront le 23 mars 2020.
Pour rappel, le mois dernier, Messi a déclaré, après la défaite 2-0 en demi-finale de la Copa America contre le Brésil, que tout le tournoi était «préparé» pour permettre au Selecao de la remporter. Messi a finalement été éliminé de manière sensationnelle lors de la troisième place contre le Chili alors que le Brésil a remporté le trophée.
L’expulsion de Messi a été qualifiée de décision injuste et injustifiée. Il s’agissait simplement d’une violente collision avec le chilien Gary Medel, réputé pour ses provocations. Les joueurs se sont un peu battus avec la poitrine. Les joueurs de l’Argentine et du Chili insistent sur le fait que l’incident entier ne méritait qu’un carton jaune pour chacun des joueurs.
Le verdict officiel sur ce carton rouge a exclu que Messi soit suspendu pour un match en raison de cette transgession. Il est également obligé de payer une amende de 1500 $.
Est-ce une sanction logique ?
Source: Tribuna.com