L’ancien procureur de la république récemment nommé à la tête de lonfnay, Serigne Bassirou Gueye a procédé à sa prestation serment . Parmis les grandes lignes de son allocution, nous retenons ses intentions dites combattre la corruption .
« Les missions de l’Ofnac sont définies par la loi et nous allons lutter contre la fraude, la corruption et pratiques assimilées, avec l’indépendance qui nous est dotée et les moyens dont l’autorité a pu nous doter », a déclaré Serigne Bassirou Gueye, au terme de la cérémonie de prestation de serment qui s’est tenue hier au palais de Justice de Dakar.
Il a été nommé à la tête de l’Ofnac le 1er décembre 2022 puis installé dans ses nouvelles fonctions le mardi 20 décembre 2022. Et lors de la cérémonie de passation de service avec la présidente sortante Seynabou Ndiaye Diakhaté, rappellent nos confrères de iGFM, le nouveau patron de l’Ofnac avait déclaré que tous les dossiers de l’Ofnac déposés sur sur sa table de Procureur avaient été tous traités. Ce que beaucoup réfutent.
La nomination de Serigne Bassirou Gueye à tête de l’OFNAC ne rassure certains opposants comme Ousmane SONKO qui jusque là maintient une contre le nommé car il le considère comme complice du présumé complot dans l’affaire Sweet Beauty.
Tekh, tekh ma re. Comment quelqu’un qui falsifie des pvs peut combattre la fraude?
Sa mission a l’OFNAC est de bruler tous les documents concernant la famille Faye/Sall. Mansour Faye n’a toujours pas repondu a la convocation de l’OFNAC.