OLIVIER PERRIN, MANAGER GÉNÉRATION FOOT : » Faire le maximum pour passer ce tour »
«On veut venger nos amis de Mbour PC»
Génération Foot compte sur la manche aller pour faire aujourd’hui la différence contre la RS Berkane et venger l’équipe de Mbour PC, battue par cette même formation marocaine. Hier en conférence de presse, le manager général du club basé à Déni Biram Ndao a expliqué la méthode à employer pour venir à bout des Marocains.
LE MATCH
« On aborde ce match avec détermination et enthousiasme. On va jouer une équipe qui d’après nos renseignements, est dans une bonne dynamique. Une équipe pas trop spectaculaire, mais très efficace et expérimentée. Elle est difficile à jouer et elle concède très peu d’occasions et de buts. Ça va être un match où Génération Foot devra montrer un bien meilleur visage pour pouvoir aller au bout. Il faut être intelligent et jouer avec les aléas du jour. Notre équipe devra très tôt prendre le bout de la rencontre. Et je rêve qu’on tue le match au bout de 15 minutes en menant 3-0. J’espère que mes joueurs seront d’attaques d’entrée, comme face au Horoya où ils avaient joué libérés ».
L’EFFECTIF
« Tous joueurs sont aptes, excepté deux. Yankhuba Jarju qui a rechuté contre le Horoya est forfait, de même que Malick Cissé qui a repris l’entraînement mercredi. Il ne sera pas apte pour ce samedi. Ces deux absences sont regrettables, mais sur ce genre de match. Il faut que tous les joueurs soient en bonnes conditions pour faire face à l’adversaire.
LA DÉFAITE CONTRE LE CASA SPORTS
« On a fait un bon match, avec une très bonne deuxième mi-temps. Mais malheureusement, on a pris un but suite à une petite erreur à la fin. Ce qui nous a coûté chers, alors qu’on avait le match en main. Contre le Casa Sports, on a eu moins de réussite que face a la Linguère. Alors qu’on a eu autant d’occasion qu’à Saint Louis où on a gagné 6-0. Il faut rappeler aux joueurs qu’ils ont de la qualité et qu’en championnat, on est premier ».
L’ADVERSAIRE
« On a supervisé la RS Berkane lors du tour précédent contre le Club Africain. Nous l’avons également fait lors du match aller face à Mbour PC, mais aussi dans deux matchs de championnat. Le match retour contre le Club Africain a été important dans leur gestion tactique. On a beaucoup d’informations sur l’adversaire et les joueurs. On a également fait des séances de vidéo avec les joueurs. Je ne veux pas que mes joueurs soient inhibés par la disposition tactique de l’adversaire. Je veux les voir réagir de façon positive. Se lâcher sur le terrain avec ses qualités et exprimer une certaine personnalité ».
BERKANE, BOURREAU DE MBOUR PC
« J’ai échangé avec les deux coachs de Mbour PC qui ont préparé le match contre Berkane. C’est une manière pour moi de compléter notre travail d’évaluation de l’adversaire. Mais en football, rien n’est figé. Après ce match, Berkane a changé leur système de jeux. Ce qui pose d’autres problèmes. Mais on fera notre maximum pour passer ce tour. Si on peut venger nos amis de Mbour PC, nous serons les premiers à être contents. Et ça sera très bien pour le football sénégalais. »
LA PRESSION
« La pression, elle vient au moment où vous avez des obligations. C’est à nous d’apprendre à nos jeunes joueurs comment gérer la pression. Il faut aussi noter que le club est nouveau dans cette compétition. Donc, on devrait garder la tête froide, rester professionnel et centré sur le terrain. On jouera ce match avec nos principes et notre travail pour faire grandir notre club ».
PLAN ANTI AYOUB EL KAABI
« C’est un joueur qui correspond bien à leur identité de jeu. Berkane est hyper dangereuse, face à des équipes qui jouent au ballon comme la notre. Comme on va essayer de jouer notre jeu, El Kaabi aura forcément des occasions de contres. Notre équipe joue en zone. Donc on ne prévoit pas de plan anti El Kaabi. C’est un joueur qui évolue sur tout le front de l’attaque. C’est à nous d’être vigilant contre lui ».