spot_img

Omar Youm sur le rapatriement des sénégalais :« Ce n’est pas un problème d’argent mais de précautions à prendre pour éviter tout risque sanitaire »

Date:

XALIMANEWS: Le ministre des transports terrestres Me El Hadji Oumar Youm apporte des précisions sur le rapatriement des étudiants Sénégalais établis à Wuhan épicentre du Coronavirus.

Selon Me Youm sur Dakaramatin : « pour un État comme le Sénégal faire voyager ses enfants de Wuhan à Dakar ou d’un autre endroit de la Chine n’est pas et ne sera jamais hors de portée.

En effet, le pays a toujours procéder avec responsabilité au rapatriement de ses fils et filles en détresse à travers le monde. Les dernières opérations, sauf erreur, remontent à 2017 pour les sénégalais provenant de Lybie ou du Niger. Il s’agissait de centaines de citoyens sénégalais. Donc, poser la problématique du rapatriement sous l’angle simplement financier, comme le font certaines déclarations populistes, est une ineptie.

Le rapatriement doit se faire en respectant toutes les normes de sécurité pour préserver la santé des personnes à rapatrier, du personnel d’appui, de l’équipage mais aussi celle de nos populations (avion adéquat, normes sécuritaires du voyage, protection appropriée des passagers, centre d’isolement dédié etc.). A défaut, le rapatriement peut être une catastrophe sanitaire pour le Sénégal. C’est donc pas un problème d’argent mais de précautions à prendre pour éviter tout risque sanitaire.

Comme le disait l’autre « La santé dépend plus des précautions que des médecins ». Restons unis et forts et en union de prières avec tous les peuples exposés à cette situation et en particulier les sénégalais (es) actuellement sur le sol chinois »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mabouba Diagne : “Le prix que nous allons fixer pour l’arachide va contenter les paysans”

XALIMANEWS: Le prix du kilogramme de l’arachide va refléter...

Alerte/Transport : 24 tonnes de pneus usagés à destination du Sénégal saisies depuis l’Italie

XALIMANEWS- C'est un réseau d’exportation de déchets dissimulés sous...

Zone franche Industrielle : La Gendarmerie saisie 1224 kig de chanvre indien

XALIMANEWS: Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la...

Exportations du Sénégal: une hausse spectaculaire en septembre portée par l’or et les produits pétroliers

XALIMANEWS: Les exportations sénégalaises ont atteint un niveau remarquable...