spot_img

Ongles incarnés : Voici cinq stratégies pour faire face !

Date:

Si vous avez un ongle incarné, vous savez à quel point cela peut être douloureux, comme si un éléphant vous avait marché sur l’orteil et qu’un homard s’n était emparé avec sa grosse pince. Ce problème surgit lorsqu’ un ongle, habituellement celui du gros orteil, pousse dans le tissu mou qui l’entoure. Les personnes dont les ongles ont une forme convexe ont une plus grande prédisposition aux ongles incarnés, mais presque tout le monde peut en souffrir.

La cause du problème vous importe peu et vous souhaitez uniquement le soulager. A log terme, vous voulez sans doute éviter que cela ne se reproduise, mais pour le moment, vous cherchez surtout à soulager la douleur. Voici comment y arriver :

– V ne signifie pas victoire. Ne croyez pas l’histoire selon laquelle il faut couper un morceau en forme de V au milieu de l’ongle. Les gens pensent que les ongles incarnés sont simplement trop gros et qu’en enlevant un morceau au milieu, les côtés de l’ongle pousseront vers le centre. C’est complètement faux. Tous les ongles poussent tout droit.

-Laissez vos pieds respirer. Des chaussures trop serrés peuvent être la cause d’un ongle incarné, surtout si vous avez les ongles recourbés. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas porter de chaussures pointues qui appuient sur le bout des orteils. Portez plutôt des sandales ou des chaussures à bout arrondi. De même, évitez les chaussures ou les collants trop serrés.

-Coupez-vous les ongles avec précision. Ne vous coupez jamais les ongles trop courts. Ramollissez-les d’abord dans l’eau chaude avant pour éviter qu’ils ne se brisent, puis coupez-les bien droit, avec un coupe-ongles bien aiguisé. Ne vous coupez jamais les ongles de forme ovale, ce qui permet au bord de l’ongle de se replier sous la peau. Laissez toujours l’extrémité extérieure de l’ongle parallèle à la peau et ne coupez jamais l’ongle plus court que le bout de l’orteil. Les ongles doivent être suffisamment longs pour protéger l’orteil de la pression et de la friction.

-Réparez vos erreurs. Si vous coupez ou brisez accidentellement un ongle trop court, limez-le soigneusement avec une lime à ongle, pour éviter que le bout ne pénètre dans la peau.
N’Utilisez pas de ciseaux, même les plus petits. Il n’y a tout simplement pas assez d’espace pour que vous puissiez vous en servir à bon escient et ils laissent souvent l’ongle pointu.
-Attention à ce que vous faites !
Le plus souvent, les ongles incarnés sont le résultat d’une mauvaise coupe, mais ils peuvent être causés par toutes sortes d’accidents, comme se heurter le pied à la maison ou faire tomber un objet lourd sur le pied, au travail. Si votre travail exige que vous manipuliez constamment des objets lourds, portez des chaussures à empeignes, renforcées d’acier. Elles protégeront vos pieds lors de la plupart des accidents.
Alerte médicale! Méfiez-vous des infections !
Si l’orteil s’infecte, consultez votre médecin sans tarder. Pour réduire l’inflammation jusqu’à votre rendez-vous, trempez votre pied dans une solution d’iode et appliquez une crème antibiotique.
Si vous laissez un ongle incarné s’infecter, vous pourriez avoir de sérieux problèmes. Si votre circulation est mauvaise, vous risquez la gangrène. Il arrive parfois que des tissus contenant beaucoup de sang s’accumulent sur le côté de l’ongle. Ce tissu enflammé pet devenir très douloureux lorsqu’il s’étend sous l’ongle.
sambamara.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....