Opa Ndiaye, ex-ministre du plan sous le régime de Wade et fidèle compagnon d’Idrissa Seck, maire de Thiès et président du Parti Rewmi, vient de rompre le silence en décidant de rejoindre l’Alliance pour la République (Apr).
Venu à Kédougou pour informer ses sympathisants ,Opa Ndiaye a tenu un point de presse dans une auberge de la place pour expliquer que c’est suite à une audience accordée par le président de la République, Macky Sall, le 9 Avril dernier, qu’il a reçu des recommandations relatives à la massification de sa formation politique.
Après une longue absence et une longue accalmie relatives à ses activités politiques, Opa Ndiaye sort de sa réserve et déverse sa bile sur son ami Idrissa Seck qu’il accuse de rester onze longs mois sans lui faire signe de vie : «Je tiens à préciser que l’amitié que j’ai avec Idrissa Seck ne date pas d’aujourd’hui et elle était professionnelle avant d’être politique», indique Opa Ndiaye.
Et de préciser qu’il est politiquement lié à Idrissa Seck depuis 2000 : «Le 25 mars 2012 nous avions contribué à l’accession au pouvoir de Macky Sall avec Benno Bok Yaakaar et un gouvernement de coalition fut formé sans que notre région ne soit associée», clame l’un des lieutenants d’Idy à Kédougou. Il poursuit dans le même registre : « quand on confectionnait la liste des députés, j’ai été omis et on ne m’a pas retenu pour le Sénat qui ne verra point le jour, sans oublier l’installation du conseil économique social et environnemental dans lequel il avait proposé quelqu’un de Thiès et un autre de Mbacké et là ma base avait dit que trop c’est trop», fulmine Opa Ndiaye.
Dans sa déclaration Opa Ndiaye rappelle que sur sa demande, il a été reçu par le Président Macky Sall, par ailleurs secrétaire national de l’Alliance pour la République le 9 avril dernier.
Le parti n’a pas besoin de ce genre de militant qui ne se preoccupe que de poste. Regardons devant nous et ne soyons mus que par l’interet du peuple . L’occasion fait le laron. Le parti a tout interet a se debarasser de ces scories d’un autre age. Pensons autrement la politique qui necessite une certaine dose de don de soi.
bien venu tu as perdu ton temps avec idy