Xalima news – Le président de l’Assemblée nationale est enfin sorti du mutisme dans lequel, il s’était emmuré depuis plus d’un an. Comme l’on s’y attendait, beaucoup de généralités, encore des généralités et toujours des généralités. Moustapha Niasse a tout de même saisi l’occasion pour répondre à la critique acerbe de Thierno Bocoum, ci-devant Président de la Commission Contrôle et Comptabilité de l’Assemblée nationale, qui s’était offusqué de l’opacité entretenue par Niasse et Cie dans la gestion du budget de l’Institution. Le jeune député Rewmiste avait dénoncé le refus des responsables de l’Assemblée nationale de permettre à «sa commission» de faire convenablement son travail. Invité de l’émission hebdomadaire de la Rts1 «Le point», le président de l’Assemblée a apporté une réponse à ce sujet, en se défaussant sur les questeurs.
Le leader de l’Afp a tenu à préciser à qui veut l’entendre qu’il est l’ordonnateur du Budget et non le gestionnaire. La gestion du Budget, dit-il, est assurée par les deux questeurs assistés d’une administration. Selon lui, la loi donne droit à la Commission Comptabilité d’accéder à tous les documents comptables et la questure est tenue de les lui fournir. Refusant de polémiquer avec un député en sa qualité de «président de tous les députés», le Président de l’Assemblée a indiqué que personne ne s’y est opposé. Il dit avoir rappelé le principe devant les députés pour que nul n’en ignore. Moustapha Niasse a également abordé beaucoup de questions relatives aux critiques faites aux députés, mais aussi à son silence intrigant sur la pénurie d’eau.
Source: L’As
je suis vraiment désolé de le dire mais ce moustapha NIASSE que je viens de suivre à la rts et que j’ai ecouté religieusement,ne mérite pas ma confience,Quand un president de l’assemblée dit ne rien connaitre des depenses du budjet,meme si c’est lui qui les ordonne,mais c’est ahurissant,surtout quand il reçoit l’ampliation d’une demande du president de la commission de controle,adressée aux questeurs,une demande qui n’a jamais été satisfaite,mais surtout mr le president laissent ses sbires,essayer de dénigrer MR BOCOUM qui n’a fait que demander à faire son travail,et tout ça sous vos yeux;ma question est simple MR le president es ce que la commission de controle de MR BOCOUM à reussit à controler les depenses?la reponse est non,qu’est que vous avez fait pour qu’elle fasse son travail?la reponse est absolument rien;et vous avez le culot de vous presenter dans nos sallons,et nous dire que oui j’ai dit aux questeurs,qu’il doivent tous les trois mois presenter à la nouvelle presidente de la commission de controle les rapports financiers;NOUS PARLONS DE L’ANCIENNE COMMISSION DE CONTROLE,POURQUOI VOUS N’AVIEZ PAS OBLIGE LES QUESTEURS A S’EXECITER,APRES AVOIR RECU LA LETTRE DE LA COMMISSION?c’est la question que devait vous poser ce nullard de journaliste,et c’est une reponse à cette question de vous nous devez,MR BOCOUM A ETE TRES CLAIR.si moustapha DIAKHATE nous que ce n’est pas son probleme,meme s’il a reçu lui aussi une ampliation,mais vous ne pouvait pas nous balancer le meme argumentaire
Mr Niass prenez votre retraite avant que la honte ne vous emporte !!! Quand l’andropause est là , on ne peut plus rien faire , c’est l’ordre normal des choses , on ne peut avoir été et être !! Plus de 43 ans dans la sphère politique et vouloir réinventer une nouvelle démarche politique est impossible , il faut laisser la place , vous n’avez pas la science infuse , ni le monopole de la bonne réflexion politique , votre temps est révolu cela se voit même dans vos discours qui sont d’un autre temps . ces jeunes qui sont dans l’assemblée ont plus de consistance que vous !! dans la dpg de ce premier ministre le seul discours qui est resté dans les mémoires c’est l’intervention du député FATOU THIAM , après son intervention les rideaux sont tombés , on ne se souvient plus d’aucune intervention .