XALIMANEWS-Dans le cadre des opérations pré-Magal initiées par la Police nationale, un total de 797 personnes ont été interpellées, dont 381 ont été déférées au parquet pour des délits tels que vols simples, vols aggravés et infractions liées aux stupéfiants. Cette annonce a été faite par le directeur de la sécurité publique, le commissaire divisionnaire Ibrahima Diop.
«Les opérations pré-Magal ont démarré depuis le 4 août dernier, dans le but notamment de prévenir les velléités de commission de faits infractionnels», a-t-il fait savoir lors d’un point de presse au Commissariat spécial de Touba.
Le commissaire Diop a également souligné les résultats obtenus lors de ces opérations. En effet, pas moins de 13 bandes de malfaiteurs ont été démantelées, contribuant ainsi à la lutte contre la criminalité. De plus, les forces de l’ordre ont réussi à saisir 14 kg de chanvre indien et 20 pilules d’ecstasy, démontrant leur engagement dans la lutte contre les drogues illicites.
En ce qui concerne la sécurité routière, les mesures prises ont également été fructueuses. Un total de 3880 pièces a été saisies, tandis que 364 véhicules ont été mis en fourrière. De plus, 292 motos et 71 véhicules hippomobiles ont été immobilisés, contribuant ainsi à la prévention des accidents.
Malheureusement, malgré ces efforts, la Police nationale a recensé 134 accidents, dont 89 accidents matériels, 42 accidents corporels et 3 accidents mortels. Ces chiffres sont préoccupants, surtout à quelques heures seulement du grand Magal de Touba.