spot_img

[Opinion] Aly Haidar : le lobby mouride en action pour le salir et le dénigrer. Par Fallu Mbackee

Date:

Dès qu’il est arrivé au Ministère de l’environnement, il a dit stop aux permis de coupe de bois aux marabouts qui revendaient ces permis. Aly Haidar l’a dit clairement, les permis ne sont pas à revendre mais uniquement a ceux qui sont de vrais exploitants forestiers. Tous les marabouts de Touba étaient détenteurs de permis de coupe de bois qu’ ils mettaient en sous location ou revendaient a des tiers.

Macky sall trop faible a cédé face à la pression des marabouts de Touba. Ils ont essayé de le dénigrer en le mettant à mal avec le Khalife Sidi Mokhtar.

 

C’est honteux ce qui se passe dans ce pays. On n’aime pas le travail bien fait. Touba doit arrêter ce trafic d’influence, d’intimidation… les maux de notre société.

Vive Aly Haidar et arrêter de le salir

8 Commentaires

  1. il est malhonnête de détruire ce qui appartient à tout le monde en usant du nom de son ancêtre. ceux qui coupent le bois de kolda, tamba et ziguinchor devraient d’abord planter. pourquoi les marabouts ne feraient pas de l’agro foresterie vu qu’ils ont des terres immenses. c’est trop lent pour eux, ils veulent des espèces tout de suite. Que le Diable les transforme en couscous!! ces maudits ennemis du genre humain qui ne pensent qu’à jouir

  2. Oh ! Oh ! Fallu ! Trop poussé, quand même.
    Déposséder, la communauté rurale de Ndiaffate de ses terres pour les donner à un ami industriel, ce n’est pas le lobby mouride qui l’a fait, mais bien Ali Haïdar. Et que peut le lobby mouride sur un virement de 275 millions à Océanium ?

  3. Tous les techniciens du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, les Agents de la Direction des Eaux & Forêts, de la Direction de l’Environnement et tous les exploitants forestiers du Sénégal ont le plaisir de vous annoncer le départ tant souhaité pour l’éternité de Monsieur HAYDAR EL ALI du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable vers les eaux troubles de l’Océan Atlantique. En cette joyeuse circonstance, Ils présentent leurs sincères remerciements et félicitations à Monsieur le Président de la République.

  4. le lobby mouride sème la zizanie au sénégal.pour que le pays avance il faut oser casser ces tabous qui empêche le pays d’avancer .les mourides ont installés l’anarchie au sénégal à l’image des déballages public dans les les rues de dakar,pas seulement à dakar dans toute les grande villes du sènègal.rufisque c’est plus grave.toute les rues de la vielle ville de rufisque sont barrées par des marchands baol baol.au sénégal la valeur d’une personne dépend de son marabout,de son lutteur,son griot,sans oublier ceux qui qui se donnent de l’importance à travers leur tenues vestimentaires. les grands penseurs et le grands intellectuels n’ont pas leurs places dans l’espace politique-au Economique.vous m’excusez,je vie à l’étrange ce ci n’est qu’un constat des fait l’ors de mon séjours au pays.de pays de la téranga,nous sommes passés au pays de la la décadence.

  5. Le lobby mouride. Remarque que tous politiciens sont mourides ou aspirent à devenir mourides. Touba certes protege mais plus comme avant.

    Avant tu détournais de l’argent tu te réfugiais à Touba, tu tuais tu te réfugiais la bas, la justice ou la police ne te te poursuivait plus une fois dans cette ville sainte. Ces maras de Touba comme Tiwawone ont gâché ce pays pour leur lobbying et chantage. Ils ont pu decroché des emplois pour des gens qui n’avaient pas le profil, ont protégé des voyous . C’est cette mentalité qui reste toujours car tous ces vieux du temps du PS ont transmis cela à leurs progéniture qui pour la plupart ont quitté le pays sous las base de faux diplômes et une bourse non méritée. Une personne qui a grandi dans cela va penser inconsciemment que c’est ca la vie. C’est ca le mal du Senegal.

    On attendait que Macky change cela un peu mais il courent derrière ces maras qui l’ont combattu pour maintenir Wade au pouvoir. Le Khalife de touba n’a jamais osé dénoncé clairement les dérives de Wade au contraire il a manœuvré souterrainement avec bASS Abou Khadre pour que Wade reste.

    Changeons si nous aimons ce pays|

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...