Opinion : «Elections locales de 2014 ou un Chef d’Etat au service de sa famille»

Date:

L’actualité politique marquée par le retour réussi du Président Abdoulaye Wade est au moins une raison évidente de la nouvelle scission qui prévaut dans la scène politique post 2012.
Opinion : «Elections locales de 2014 ou un Chef d’Etat au service de sa famille»
Pendant deux années, la coalition Benno Bokk Yakaar gouverne avec des hauts et des bas dans sa composition.

J’estime que nous nous sommes suffisamment battus contre Wade pour ne pas laisser à Macky Sall, serait-il Président de la République, pervertir nos institutions au nom de la fratrie. Il est le seul responsable de l‘éclatement supposé ou réel de la coalition Benno. Macky Sall est un Fatickois, son frère Aliou SALL serait un fils de Guediawaye .Pour les fréres de la première dame , Mansour Faye se réclame saint –louisien et Adama Faye serait un fils de Grand yoff. Qu’ils respectent au moins l’intelligence des sénégalais.
La disponibilité de notre leader Cheikh Bamba Dièye n’a fait l’objet d’aucun doute depuis le début de la coalition. Il a essayé de servir les sénégalais du mieux qu’il a pu durant ses trois nominations au poste de Ministre. Il a consacré toute son énergie au service des sénégalais sur l’autel d’une vision qu’il a du mandat politique. Il a toujours accepté les couleuvres que lui a servies « son allié » Macky Sall aussi bien au Ministère de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités locales et surtout au Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique.
Aujourd’hui Macky Sall et son beau frère sont en train de tout mettre en œuvre pour le combattre à Saint-Louis alors que l’évidence était de renforcer le travail remarquable qu’il a abattu à la tête de la commune. Et tous les moyens sont bons. Ils sont allés recruter l’une des personnes qui ont fait le plus de tort à la République. J’ai peur pour le Sénégal quand c’est Macky Sall lui-même qui fait appel à une voleuse avérée de la République pour combattre Cheikh Bamba DIEYE. Si Awa Ndiaye est devenue fréquentable et blanche comme neige que fait alors Karim Wade en prison? Où se trouve la gouvernance vertueuse avec laquelle on nous faisait espérer ? Pourquoi après toute cette peine pour faire partir Wade, devrions-nous accepter de subir les mêmes pratiques deux ans plus tard?
Fatoumata GASSAMA FALL
Chef de cabinet du ministre Cheikh Bamba DIEYE
Responsable du FSD/BJ à la patte d’oie

2 Commentaires

  1. Je voudrai tout d’abord féliciter Madame Fall pour son courage et son franc parler car occuper des fonctions et denoncer les flagrants agissements de la famille faye sall demontre a mons ens qu’elle me semble être une femme libre et vertueuse prête á se sacrifier pour le bien de la nation. Voilá egalement cheikh Bamba une femme engagée à vos côtes et qui merite plus de consideration. Felicitations Madame mais je vous invite á voter pour ABC lr grand frere de Cheikh Bamba Dieye car c’est la même famille et ils se connaissent bien.En tout cas j’aime ton style!car vous avez fait fi des vos privileges pour denoncer une injustice

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE