spot_img

[Opinion] Moïse Ambroise Gomis, aimeriez vous voir …?

Date:

À monsieur Moïse Ambroise Gomis organisateur de l’éléction Miss Diongama…

Depuis quelques semaines le débat sur le retour de l’éléction « Miss Diongoma » fait couler beaucoup de salive dans notre cher Sénégal. Ne vous contentant pas d’être seulement l’initiateur d’une nouvelle forme de prostitution, vous Moïse Ambroise Gomis osez jouer les arrogants à l’encontre des religieux. Vous n’avez rien trouvé de mieux qu’à faire dans la diffamation sur d’honnêtes gens qui luttent contre la perversité que vous incitez sur l’écran de la Sentv.

La fatwa lancée contre votre concours vous fait peur et vous fait parler inconsciemment. Quelle mouche vous a piqué monsieur Gomis pour aborder un langage si ordurier envers les religieux? Quel est le rapport entre le concours de Miss Diongoma et la polygamie? Quel religieux vous avez vu avoir plus de quatre femmes au Sénégal si ce n’est Cheikh Bethio? Apparemment monsieur Gomis vous n’avez aucun argument pour défendre votre concours de la plus grosse paire de fesses si ce n’est demander aux religieux de s’occuper de leurs ouailles.

Un expérimenté proxénéte comme vous veut nous dire que si on a plusieurs femmes on ne doit pas s’insurger contre des phénomènes sociaux que l’on peut trouver déviants? Votre manque de considération à la polygamie elle-même est une déviance, ce qui constitue par là un manque flagrant de respect, voire une insulte, non seulement contre les croyances et les moeurs de la majorité des sénégalais, mais contre l’islam et ceux qui le pratiquent.

Pour qui vous prenez vous monsieur Gomis? Vous qui êtes connu pour courrir les femmes mariées comme non mariées. Combien de ménage avez vous détruit à cause de votre obsession sur les femmes aux grosses fesses? Vous qui êtes connu pour être le plus grand proxénéte de ce Sénégal des années 80-90. Combien de femmes avez vous mis en rapport avec des hommes riches à l’intérieur comme à l’exterieur du pays?

Plus pervers que vous monsieur Gomis meurt, vous êtes dans tous les événements où les femmes sont soit nues ou presque nues. Si vous n’êtes pas le promoteur, vous êtes le modérateur. Comme si aprés votre mort vous voulez qu’on associe votre nom à tout ce qui est Perversion et Débauche. Monsieur vos enfants méritent ils un pére égaré comme vous?

Touché par on ne sait quelle déche vous débarquez avec votre concours de prostitution déguisée. En quête d’argent facile et par peur de vous faire oublier, vous êtes prêt à défier l’autorité religieuse de ce pays. Utilisant des méres de famille comme des femmes divorcées, idiotes, désespérées, inconscientes, insouciantes, irréfléchies, perverses, et vous faîtes le fier devant la presse pour vous insurger contre les religieux. Vous vous êtes surement trompé de pays monsieur Gomis.

Monsieur Gomis avez vous demandé l’avis des enfants de ces femmes fessues que vous faîtes défiler?
Monsieur Gomis aimeriez vous voir votre propre mére participer au concours de Miss Diongoma? Oui votre mére se trémousser devant plus de 12 millions de télespectateurs?
Monsieur Gomis pourquoi ne faîtes vous pas défiler votre propre épouse dans ce concours pour que la face du monde voit ses fesses?Oubien vos enfants n’aimeraient pas? Biensur!

Il est bien temps monsieur de Gomis de savoir que nous sommes dans un pays religieux, l’islam et le christianisme que vous avez mal à choisir en étant un converti reconverti sont contre la promotion du libertinage et de la perversité. Votre égarement est devenu un danger pour la société sénégalaise. Ne pensez pas que défier de façon insultante les religieux fera de vous un barron incontournable de la prostitution dans ce pays.

Tout ce qui peut porter atteinte à nos moeurs, nos valeurs morales et religieuses doivent être bannis dans ce pays. Nous n’accepterons jamais cette perversité qui ne fait que mener à la prostitution médiatisée. Et laissez moi conclure cette lettre ouverte dont j’espére avoir réponse monsieur Gomis en vous disant que ce n’est pas une question par force de religion, mais plutôt de respect pour toutes ces femmes sénégalaises, africaines qui se battent afin de relever le statut de la femme que beaucoup d’hommes de votre genre continuent de piétiner et de dévaloriser.

Veuillez recevoir monsieur Moïse Ambroise Gomis mes salutations les plus respectueuses mais faîtes bien attention à vous car Dieu soutient ceux qui soutiennent Sa religion.

Tah!
[email protected]

20 Commentaires

  1. Cher monsieur tah,l homme des paradoxes!Si c est le meme,avec satan,qu on peut considerer comme les amuseurs de la gallerie au forum de seneweb,il ne merite pas de reponse de la part d ambroise gomis.Voila un mec dont on n arrive meme pas a situer la position ideologique tant il est eparpille dans ses nombreuses interventions qui donnent l impression d une personne immature.Tantot il vous donne l impression d un plaisantin derriere son clavier,qui n hesite pas a s epancher sur des histoires de sexe,tantot il se fait un fervent defenseur de l islam avec une panoplie de versets et sourates qu il balance sans discernement.Il semble ignorer qu Ambroise Gomis comme tout autre senegalais jouit d un droit inalienable d expression guarantie par notre constitution qui reflete la laicite de notre republique.En ce qui concerne MISS DIONGOMA,je prie les organisateurs de ne pas ceder aux pressions et de saisir la justice si besoin pour statuer sur la legalite d un tel evenement.Nous sommes dans un etat de droit et il est temps que des individus comme ce TAS de je ne sais quoi le comprennent.

  2. law and order,
    Vous n’etes ni la loi encore moins l’ordre.Avec ce Moise Ambroise Gomis,vous symbolisez la perversion et il n’est pas exclu qu’un jour vous poussiez votre culot jusq’ à organiser dans ce pays des concours ou manifestations d’ homosexuels. Mais Dieu vous attend DOOMOU XARAAM YI GUEN DOON.Tout ce que TAS a dit sur MAG est vrai. il faut arreter ces spectacles de salauds!
    je ne suis ni islamiste encore moins un barbu, mais je suis soucieux des valeurs et traditions aficaines que ce MAG souille a tout moment!

  3. Mais attention monsieur Tah est-ce-que sa mère ou son père n’organisait pas ces genres de perversion, par ce que on dit tel père tel fils, mais ne vous en faites pas le tour de ses filles va venir très bientôt, elles vont se trémousser devant plus de 12 millions de téléspectateurs, et elles vont passer entre les mains des pervers.

  4. Tu aurais pu choisir un autre pseudo qu emile parce que les chretiens senegalais n utilisent pas ce language ordurier qui caracterise certains de nos compatriotes.Malheureusement ceux la sont dans leur grande majorite issus de familles musulmanes.Ils pronent le respect des valeurs pendant qu ils violent les plus elementaires en insultant tous ceux qui ne partagent pas leurs points de vue.N est ce pas la un paradoxe?L injure est une forme de violence qui n a pas sa place dans une societe civilisee et elle n est pas un argument convaincant pour changer autrui.

  5. bravo Ambroise gomis courage car vous nous fait decouvrir les integrist vous avais parfaitment Raison Il yas des religeux qui on plus 50 famme dans c pays ces verifiable on peut donne des nom si vous voulais wa salam

  6. moise gomis oublie simplement la culture sénégalaise dans sa prise de position. il se soucie peu de la protection de nos moeurs et ce qui l’intéresse c’est son business. nous voulons proteger nos femmes contre la perversion.
    la comparaison faite vis à vis de nos chefs religieux n’a aucun sens . ici il est plutot question d’honneur de la femme sénégalaise.

  7. il n’est même pas nécessaire de commenter le gas a tous dit proffesseur je ne sais qui te donne ces enfant mais on doit revoir ton status tu n’es pas intélligent ce monsieurs gomis est certainement pas un homme qui réfléchi il est trét trés mauvais

  8. il ne faut pas privilégier les mauvaises pratiques dans une société qui a besoin de développement véritable. Pourquoi ne pas organiser des formations pour ces femmes.Au lieu de leur faire défilé sur des podium. Celà montre tout le manque de respect qu’on certains envers les femmes. Vous déshonorez complètement la femme à travers cet acte.

  9. MARA YI AM DIABAR YOU BARI KEY DOU BETHIO DONG AMNA YON KHAMNE SAKH ILS SAVENT PAS COMBIEN ILS EN ONT INCROYABLE MAIS VRAIS SENEGAL LI FI NEK AK KILIFEUX DEUG CI SEN TANK KOU KO WAKH DE NDAK AMNA NIO KHAMNE LISLAM DA MELNI SEN BAY MO KO MOM

  10. Émile dsl mais je dois prendre La Défense de mon GRAND PÈRE LE PÈRE DE MA MÈRE QUE VOUS INSULTEZ MAIS LUI NE PENSEZ PAS À MAL EN CREEANT MISS DIONGOMA ET MOI JE SOUFFRE ÉNORMÉMENT DE LA MALADIE DE GRAND PÈRE JE NE VOUDRAIS SÛREMENT PAS VOIR CE GENRE DE CHOSE SUR LUI CAR C LE PÈRE DE MA MAMAN DONC JE L’AIME ÉNORMÉMENT ET DONC MEME SI VOUS DEVEZ DIRE CE GENRE DE CHOSE MERCI DE NE PAS L’INSULTER S’IL VOUS PLAÎT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...