Les 34 nouveaux agrégés en médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au dernier concours du Cames étaient les invités d’honneur de la cérémonie de pose de la première pierre de la deuxième université de Dakar à Diamniadio. A cette occasion, le chef de l’Etat leur a rendu un vibrant hommage pour leurs excellents résultats. Le président Macky Sall a annoncé qu’il a décidé de leur conférer les insignes dans l’Ordre national du Lion en guise de félicitations et d’encouragements. « Par leurs brillants résultats, ces compatriotes, ici présents, témoignent de ce que notre enseignement supérieur peut générer de meilleur, à force de travail et d’abnégation dans l’effort », a-t-il affirmé. Par ce geste, le chef de l’Etat veut surtout inciter les élèves à prendre ces nouveaux agrégés comme modèles. « J’ai tenu à inviter ces nouveaux agrégés non seulement pour leur dire notre fierté, mais surtout pour qu’ils inspirent et servent d’exemple aux élèves et aux étudiants. Leur parcours n’a pas été de tout repos. Ils ont tous travaillé dur et surmonté des obstacles pour mériter l’ultime parchemin universitaire. Je souhaite que leur réussite vous serve de leçon et vous rappelle que tout ne peut être facile sur le chemin de la quête du savoir, mais que le succès est toujours au bout de l’effort. Et demain, il vous appartiendra de tenir haut le flambeau pour éclairer la voie du futur », a déclaré le président de la République aux nombreux élèves qui avaient fait le déplacement.
Il a rappelé que l’effort consenti dans l’enseignement supérieur traduit un pari optimiste que le gouvernement fait pour une jeunesse sénégalaise bien formée, compétente et prête à assumer ses responsabilités futures dans un monde de compétition effrénée, un monde dominé par les paradigmes de la vitesse et de l’économie du savoir.
El Hadji Ibrahima THIAM
lesoleil.sn
Faut dire qu’il était plus que temps . Et comme l’on dit , il n’est jamais trop tard de bien faire . FELICITATION A TOUS NOS AGREGES , ET MERCI POUR TOUT LE GRAND HONNEUR QUE VOUS NOUS FAITES ET L’IMMENSE SENTIMENT DE FIERTE QUE VOUS NOUS PROCUREZ AINSI , A LA FACE DU MONDE AFRICAIN ET INTERNATIONAL . DIEU VOUS GARDE !