spot_img

Organisation de la Présidentielle : Karim Wade et des candidats « spoliés » contestent et comptent saisir la Cour suprême

Date:

XALIMANEWS-Des candidats « spoliés » et le Front démocratique pour une élection inclusive, dont fait partie Karim Wade, défient les décisions du Conseil constitutionnel malgré les appels à la stabilité politique. 

Ils rejettent fermement les conclusions du récent dialogue, considérant que cela les prive de leur droit de participer à l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

Lors d’une conférence de presse tenue, hier vendredi, ils ont annoncé leur intention de contester le décret de convocation du collège électoral pour excès de pouvoir devant la Cour suprême et de demander un sursis à exécution. 

Mayoro Faye a déclaré : « Nous attaquerons dès lundi le décret de convocation du collège électoral et de tout autre décret concernant cette élection du 24 mars pour excès de pouvoir devant la cour suprême avec demande de sursis à exécution. Au demeurant, au moment où nous parlons, le fameux décret portant convocation du collège électoral ne semble pas encore officiellement publié. En tout cas, nous ne l’avons vu sur aucun support de presse. » 

Il poursuit : « Nous engageons l’ensemble de nos militants et sympathisants à se tenir prêts pour répondre à tout mot d’ordre de nature à montrer à la face du monde que ce ne sont pas des plaisantins qui ont été éliminés mais des acteurs politiques qui portent l’espoir de millions de Sénégalais qu’on veut rejeter comme des malpropres au nom de la paix et de la stabilité. »

1 COMMENTAIRE

  1. 168 milliards de francs cfa à rembourser au fisc sénégalais. C’est tout ce qu’on lui demande. Et si c’est un homme, qu’il revienne au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE