Dahra Djoloff pleure ses enfants. En effet, 3 jeunes de la localité ont péri au large des côtés libyennes et plusieurs autres sont portés disparus.
La mer a encore fait des victimes. En effet, 3 jeunes originaires de la commune de Dahra, dans le département de Linguère, ont trouvé la mort au large des côtes libyennes ces derniers jours en tentant de gagner l’Europe par la mer. Les victimes sont Bamba Samb, tailleur né en 1989, fils de Abdou Sam et Nafi Ndiaye, Abdoulaye Sène, commerçant né en 1988, fils de Mamadou Sène et Penda Dia, et Mody Sow, élève en classe de première au lycée moderne de Dahra né en 1994 et fils de Diadié Sow et de feu Fatou Bintou Sow.
Selon des sources proches des familles, plus de 42 jeunes avaient quitté la ville de Dahra pour Dakar. La plupart d’entre eux n’avaient pas l‘autorisation de leurs parents en s’engageant dans cette aventure.
Tous ces candidats à l’émigration, guidés par un convoyeur qui certainement serait originaire de Dahra, sont allés à Dakar. Et de là, ils ont pris les bus en direction du Mali, puis du Niger où les attendait leur convoyeur. Arrivé là bas, les jeunes migrants sont transportés par des véhicules 4X4 pour aller en Libye. Une fois en Libye, les candidats à l’émigration clandestine
déboursent chacun la somme de 400 000 francs Cfa pour la traversée de la mer Méditerranée en vue de gagner les côtés italiennes.
Selon nos sources, ces jeunes ont pris place à bord d’une embarcation pour l’Italie en provenance de la Libye. Malheureusement, le bateau dans lequel ils étaient n’a pas tenu, car surchargé de passager. Il a ainsi fait naufrage et beaucoup de jeunes ont perdu la vie dans la
catastrophe.
Ce drame a surpris les familles des victimes domiciliées au quartier Loumbeul. Mais tous s’en remettent au Bon Dieu
LA FAUTE A NOS DIRIGEANTS,EN 1960 ON ÉTAIT AU MEME NIVEAU DE DÉVELOPPEMENT AVEC DES PAYS COMME LA MALAISIE,L’INDONESIE ,LA THAILANDE OU ENCORE LA CHINE ET LA CORÉE DU SUD.AUJOURD’HUI ON REGARDE LOIN CES PAYS ET NOS ENFANTS TENTENT L’IMPOSSIBLE POUR ALLER CHERCHER CE QU’ILS N’ONT PAS CHEZ NOUS,ET POURTANT NOS PAYS SONT PLUS RICHES,RARES SONT LES PAYS AFRICAINS QUI N’ONT PAS DE LA RICHESSE DANS LEUR SOL.PERSONNELLEMENT J’ACCUSE NOS DIRIGEANTS DEPUIS 1960 QUI N’ONT PAS SU INCULQUER AUX POPULATIONS LE CULTE DU TRAVAIL MAIS SURTOUT QUI N’ONT PAS SU METTRE EN PLACE DES POLITIQUES DE DÉVELOPPEMENT ADAPTÉES ET AUJOURD’HUI TOUT LE MONDE CONNAIT LES CONSÉQUENCES.