Deontay Wilder, un colosse de deux mètres, a « massacré » Johann Duhaupas dans l’Alabama samedi passé.
Samedi dernier, Deontay Wilder, « le roi des poids lourds du World Boxing Council » (WBC) a conservé sa ceinture en infligeant une véritable correction à Johann Duhaupas. L’arbitre a arrêté le duel au 11e round à Birmingham (Alabama).
« Un massacre »
Si la domination de Deontay Wilder a été totale, malgré un oeil tuméfié, Johann Duhaupas a encaissé les coups sans tomber au tapis. En 35 combats (35-0, 34 K.-O.), le Français est le premier boxeur à ne pas avoir été mis au tapis avant la limite par le nouveau phénomène de la boxe mondiale. « Un massacre signé Deontay Wilder », a titré sans détour « Le Journal de Montréal ».
Un colosse de 2 mètres
En janvier dernier, on vous avait déjà présenté Deontay Wilder (médaillé de bronze aux JO de Pékin 2008). Il était devenu le premier boxeur américain depuis Shannon Briggs (2007) à mettre la main sur la ceinture WBC des poids lourds, portée jadis par des légendes américaines de la boxe comme Mohamed Ali, George Foreman, Mike Tyson et Evander Holyfield. Deontay Wilder, 29 ans, est un colosse de 2,01 m dont le punch et la vitesse d’exécution font peur à tous adversaires.
7sur7.be