spot_img

Oumar Faye fait le procès de Dp World

Date:

«Dubaï Port World doit immédiatement payer le préjudice subi par le Groupe Futurs Médias (Gfm) pour un investissement de plus de 2 milliards Fcfa pour une unité de production d’emballage». C’est Oumar Faye qui tient ses propos. Le leader de Leral Ascan Wi prend ainsi position pour soutenir Gfm confronté «à une épreuve» à la suite de la destruction de la principale machine au Port autonome de Dakar lors de son déchargement au niveau du terminal à containers de Dp World. Selon nos confrères du journal Le Quotidien, l’entreprise basée à Lausanne, en Suisse, l’a fait savoir à la direction générale de Gfm, à travers une correspondance datée du 20 janvier 2015. À part La Rochelle qui avait le monopole, explique Faye, cette imprimerie devrait permettre de casser le monopole. «Ce qui serait bien pour les Sénégalais», poursuit-il. Cet activiste semble d’ailleurs remettre en question la thèse de l’accident. «Sur 28 containers de 40 pieds, comment le plus important seul peut être endommagé ?» Interrogation suivie par une réponse : «Il y a un parfum de sabotage», redoute Faye. D’ailleurs, à son avis, cet endommagement peut engendrer la perte de près de 500 employés si l’on sait qu’il y avait déjà des personnes qu’on commençait à payer, renchérit-il.
«L’entreprise Dp World fait du dilatoire, car elle est en mesure de payer ici et maintenant le préjudice subi», tonne le leader de Leral Ascan Wi. Pour lui, l’État doit créer les conditions de protection des hommes d’affaires. «Trop c’est trop», s’indigne Oumar Faye. «Aujourd’hui c’est Gfm, demain à qui le tour ?», se demande-t-il. Sa conviction est que dans certaines situations, l’intervention de l’État est une obligation.
La Tribune

1 COMMENTAIRE

  1. « À part La Rochelle qui avait le monopole, explique Faye, cette imprimerie devrait permettre de casser le monopole. «Ce qui serait bien pour les Sénégalais», poursuit-il. Cet activiste semble d’ailleurs remettre en question la thèse de l’accident. «Sur 28 containers de 40 pieds, comment le plus important seul peut être endommagé ?»

    Cette information ci-dessus, me fait penser qu’il y a eu sabotage fomenté par d’éventuels concurrents comme cela arrivait très souvent en Europe il y a quelques décennies ! C’est comme lors d’un crime, la première question est toujours de savoir « à qui profiterait le crime » ! Une enquêtes scientifique doit être menée pour déterminer les causes réelle car avec une pincée d’une « certaine poudre », n’importe où, moins d’une heure après, tout s’enflamme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

Assemblée nationale: Vers la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom…

XALIMANEWS: A l’instar de la conférence des présidents, les...