spot_img

Oumar Guèye démonte Idrissa Seck

Date:

– Oumar Guèye prend le contrepied de son chef de parti, reste dans Rewmi et sonne la rébellion contre Idrissa Seck. Ministre dans le gouvernement de Abdoul Mbaye, Oumar Guèye a démonté le diagnostique alarmant de Idrissa Seck qui affirmait, il y a
quelques jours, que « Rewmi doxul » (le pays est à l’arrêt). « Le pays est bel et bien en marche et s’engage résolument vers le progrès sous la houlette du président Macky Sall et de son premier ministre Abdoul Mbaye« , a dit Oumar Guèye qui s’est exprimé ce lundi après-midi lors d’une conférence de presse tenue au siège de Rewi à Sangalkam, son fief politique.

Après avoir cité les réalisations de Macky Sall en un temps record, Oumar Guèye, sous les applaudissement de ses militants, a expliqué que les « déclarations intempestives d’Idrissa Seck n’engagent que lui-même. Je ne peux m’associer à de telles déclarations puisse-t-elles émaner de hauts responsables de notre parti« , a dit Oumar Guèye.

Le ministre rewmiste de l’Hydraulique et de l’assainissement d’ajouter, pour contredire Idrissa Seck, que « dans aucun pays au monde, on ne peut appartenir à une coalition, être membre du gouvernement et avoir en même temps un pied dedans et dehors par des critiques injustifiées contre le président de la République et le chef de ce même gouvernement. Et ce n’est pas chez nous au Sénégal que cela va commencer« , explique Oumar Guèye.

« Mon devoir de responsabilité m’oblige à préciser que la coalition Rewmi étant membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, il existe un cadre restreint entre hauts responsables pour apporter des conseils et des critiques constructives à Macky Sall sans les étaler sur la place publique » ajoute Ouar Guèye qui conclut en ces termes. « Toute déclaration faite par un responsable de Rewmi, fut-il le chef, sans l’approbation préalable des instances du parti n’engagent que lui-même »

Frédéric TENDENG SENINFOS.COM

2 Commentaires

  1. omar gueye quiconque vend ses parents pour un amour le regrette tôt ou tard , si pour le gros lard de maky tu piétines ton honneur alors prépare toi à devenir l’épouse de cissé lô puisque c’est le seul garçon de l’apr !!  » niak diom  » do touss, nada , nothing . quelque soit votre aigreur et la fortune que vous allez amasser , idrissa est meilleur que votre amateur politicien , pris en otage par cissé lô , latif , jules perroquet diop .

  2. euh moi je suis pas du meme avis que Mr Omar Geuye mais je respecte son point de vue ais de grace que l’on soit objectif IDY n’a point tirer sur Macky mais il à dit son point de vue qui se trouve etre celui de la majorité des sénégalais.Mainteent il n’ya point de crier au scandale parcequ’il a émis sa position laquelle est objective.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...