spot_img

[Video] Oumar Guèye pilonne Idrissa Seck et le défie

Date:

– Oumar Guèye prend le contrepied de son chef de parti, reste dans Rewmi et sonne la rébellion contre Idrissa Seck. Ministre dans le gouvernement de Abdoul Mbaye, Oumar Guèye a démonté le diagnostique alarmant de Idrissa Seck qui affirmait, il y a
quelques jours, que « Rewmi doxul » (le pays est à l’arrêt). « Le pays est bel et bien en marche et s’engage résolument vers le progrès sous la houlette du président Macky Sall et de son premier ministre Abdoul Mbaye« , a dit Oumar Guèye qui s’est exprimé ce lundi après-midi lors d’une conférence de presse tenue au siège de Rewi à Sangalkam, son fief politique.

Après avoir cité les réalisations de Macky Sall en un temps record, Oumar Guèye, sous les applaudissement de ses militants, a expliqué que les « déclarations intempestives d’Idrissa Seck n’engagent que lui-même. Je ne peux m’associer à de telles déclarations puisse-t-elles émaner de hauts responsables de notre parti« , a dit Oumar Guèye.

Le ministre rewmiste de l’Hydraulique et de l’assainissement d’ajouter, pour contredire Idrissa Seck, que « dans aucun pays au monde, on ne peut appartenir à une coalition, être membre du gouvernement et avoir en même temps un pied dedans et dehors par des critiques injustifiées contre le président de la République et le chef de ce même gouvernement. Et ce n’est pas chez nous au Sénégal que cela va commencer« , explique Oumar Guèye.

« Mon devoir de responsabilité m’oblige à préciser que la coalition Rewmi étant membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, il existe un cadre restreint entre hauts responsables pour apporter des conseils et des critiques constructives à Macky Sall sans les étaler sur la place publique » ajoute Ouar Guèye qui conclut en ces termes. « Toute déclaration faite par un responsable de Rewmi, fut-il le chef, sans l’approbation préalable des instances du parti n’engagent que lui-même »

Frédéric TENDENG SENINFOS.COM

Avant de revendiquer ses actions supposées au Pds, Idrissa Seck devra d’abord solder ses comptes avec un autre actionnaire, mais cette fois, dans son parti politique, Rewmi.

Parlant ce lundi à Sangalkam de son avenir dans le parti que dirige Idrissa Seck, Oumar Guèye s’est voulu clair et sans détours. « Mon appartenance à Rewmi ne dépend pas d’un poste de chargé de l’Intérieur et des élections. Je suis membre fondateur de ce parti, et j’ai moi-même introduit et obtenu le récipissé portant reconnaissance du parti politique Rewmi. Donc j’y suis, j’y reste« , a déclaré Oumar Guèye qui a été démis hier de l’Exécutif de son parti.

Le rewmiste de Sangalkam, qui rappelle avoir été l’objet de toutes sortes d’attaques par le régime d’Abdoulaye Wade, ajoute qu’il est un digne militant de Rewmi: « Rappez-vous, c’est ici à Sangalkam que Rewmi a connu son premier martyr, mon neveu Malick Bâ, abattu par le régime de Wade. Donc, personne ne peut me déchoir de mon militantisme et mon appartenance à Rewmi« , martèle Oumar Guèye.

C’est maintenant clair que come lors de son film « Lui et Wade », Idrissa Seck doit désormais faire face à « un actionnaire majoritaire » autre que lui-même dans son parti, Rewmi.

Seninfos.com

4 Commentaires

  1. Rewmi, parti de la pensée unique! Il faut suivre la seule constante ou subir ses foudres. Des pratiques obsolètes chez un jeune leader! Un des moult paradoxes de Seck qui n’est pas à une tortuosité près. La dernière: revendiquer la liberté de parole au sein de la coalition et museler celle des autres au sein de sa formation.

  2. omar gueye bon vent à toi !! si tu arrives à supporter les logorrhées de cissé lô au point de sacrifier cette formation qui est le rewmi , pourtant à l’apr la seule constante c’est la valise de gras , maky , ce que tu dénies à idrissa seck . si latif le suffisant et jules perroquet diop te mènent à la guillotine c’est parce qu’ils savent que tu manques d’intelligence ; va au suicide c’est ton problème , mais de grâce laisse idy tranquille , il a le droit de dire ce que tout le monde sait au pays : cherté de la vie , coupure de courant , manque d’emploi des jeunes … pourquoi devrait il se taire , tu ne sais rien de la vie politique internationale , en France Europe écologique pourtant membre du gouvernement Hollande critique ce même gouvernement s’il prend des mesures n’allant pas dans le sens de leur vision et tu oses dire que le fait n’existe nulle part au monde !! va chez maky la graisse , il est plus gras que idy ceci est très vrai mais de là à sortir des contre-vérités est une méconnaissance totale de ce qui se passe dans le monde , être dans une coalition ne veut pas dire avoir les pieds et les mains liés , en plus idrissa a le droit de vouloir prendre à terme la place de maky où se trouve le problème !!! pensez vous que ce pays a pour nom de famille Sall ??? un traitre n’a jamais un beau visage , va judas à ta guillotine c’est çà ton mérite et ton sort!!!

  3. Omar gueye doit d’abord discuté avec les leaders de rewmi avant de faire ce sorti musculé.Leur relation risque de chanboulée a cause de lui.IL DOIT REVOIR SA SITUATION.Omar deelol sa hel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tout savoir sur la visite de Ousmane Sonko à Nouakchott

XALIMANEWS: Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est arrivé...

La régulation des  deux-roues:  Ce grand défi de l’Etat 

XALIMANEWS: L’Etat a décidé d’améliorer la sécurité routière dans...

Climat social : Le Président Diomaye Faye annonce un « nouveau pacte social » avant le 1er mai

XALIMANEWS-En Conseil des ministres, le Président Faye a «...