spot_img

Oumar Khassimou Dia investi candidat

Date:

Le Mouvement pour la démocratie et le socialisme (Mds/Naxx Jarinu) aura son candidat à l’élection présidentielle de février 2012. Lors de son congrès prévu le 1 octobre 2011 au Cices, Oumar Khassimou Dia sera investi comme candidat, même s’il essaie de noyer encore le poisson en faisant dans la diplomatie et la démocratie.

Le leader du Mds/Naxx Jarinu Khassimou Dia, sera, le 1 octobre, sur le podium de la prochaine élection présidentielle. Mais le futur candidat semble faire dans la diplomatie et la démocratie, laissant le choix au congrès de statuer sur cette question. «Je suis dans une formation politique. Et c’est cette organisation politique qui décidera de ma candidature. Mais ce que je sais, c’est que le 1 octobre, nous allons vers un congrès de fusion avec un parti qui n’est peut être pas encore très connu, mais qui existe depuis une dizaine d’années ; le Parti humaniste. Ce jour-là, nous nous déterminerons. Nous avons plusieurs choix : une candidature à notre sein ou un soutien à un candidat. En tout cas, c’est le 1 octobre que le congrès décidera de cette question», a déclaré, samedi, Khassimou Dia lors de la dédicace de son livre. Mais selon certaines indiscrétions, Khassimou Dia sera investi candidat à l’élection présidentielle de 2012 par ce congrès.

Pourtant, le Mds/Naxx Jarinu n’a toujours pas rompu officiellement son alliance avec la Mouvance présidentielle, scellée en 2005. Pour autant, le Mds/Naxx Jarinu a gelé ses activités au sein de la mouvance présidentielle après trois années d’alliance «pour des raisons politiques». Mais avec cette éventuelle candidature, Khassimou Dia vient de rompre, et définitivement avec Wade. S’agit-il de la surenchère ou d’un chantage ? L’avenir nous en dira sans doute plus.

 

3 Commentaires

  1. Bon courage Khassimou, c pas facile dans un pays comme le notre d’etre un candidat de rupture. L’autre position voilà ce qu’il fallait à ce peuple trompé par le PS et déçu par le PDS. De toute façon, il faut renouveller la classe politique de ce pays sinon on n’est pardu à jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...