Oumar Sarr: « Macky Sall en est à son premier quinquennat »

Date:

XALIMANEWS- Le president du parti Parel ne fait pas partie de ceux qui trouvent que le débat sur le troisième mandat de Macky Sall doit être tranché maintenant. Invité de Rfm matin, ce membre de Benno Bokk Yakaar est formel, le président de la République en est à son premier quinquennat :  » je ne parle pas de mandat mais de quinquénat et Macky Sall en est à son premier quinquénat », dit-il avant d’ajouter : « je n’ai pas écris la Constitution et ceux qui connaissent le droit vont trancher le moment venu. Je ne sais pas ce qui se passera en 2024 et je ne peux vous dire ce qu’il ya dans la tête de Macky Sall ».

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle hypocrisie, pourquoi ne pas dire simplement qu’il peut prétendre à un deuxième quinquennat, un deuxième mandat. La dénégation est trop facile chez ces politicards, ce qu’on refusait hier, on l’accepte aujourd’hui et vice vers ça, pourvu que ça arrange les intérêts du moment.
    Chapeau bas à Pape Alé Niang, qui chaque fois nous remet le VAR, qui met à nu l’hypocrisie de certains responsables politiques de ce pays, en tête duquel son Chef. Juste après sa réélection, celui-ci nous avait assuré que ce mandat ci serait son deuxième et dernier mandat à la tête du pays. Et puis Ismaila M. Fall le Ministre de la justice d’alors qui fait partie de ceux qui avaient conçu cette révision constitutionnelle concernant ces fameux mandats présidentiels en cause, a été plus que formel. Il disait « Nul ne peut faire plus de deux mandats » en insistant et en le répétant par trois fois. Donc l’esprit du texte est très clair, limpide comme l’eau de roche.
    Donc Messieurs, sauf à vouloir encore préserver vos privilèges à la tête de l’état et satisfaire vos jouissances criminelles au mépris de la misère de ce vaillant peuple, je ne vois vraiment quelles raisons vous poussent elles à ces dénis systématiques.
    Dans ce pays, nous avons un réel problème du à la carence, l’incompétence et la malhonnêteté intellectuelle d’un capitaine qui ne peut appréhender, envisager une gouvernance en dehors de la ruse, du clientélisme, du népotisme et des dérives partisanes et tribales. Voilà en substance résumés les vrais maux qui plombent la marche de ce pays. Malheureusement le pire est à craindre dans l’avenir, conséquence de la mal gouvernance qui à coup sur poussera ce chef et ses affidés abonnés à de multiples dérives qui entachent sa gestion chaotique de l’état, à s’accrocher au pouvoir, malgré la volonté populaire.
    Tous les gens avertis sont conscients de ce qui se trame pour permettre au chef de briguer un mandat de trop, lourd de dangers pour ce pays, si paisible et socialement stable. Pourquoi faudrait-il à chaque fois que le pays avance d’un pas en avant, sa classe politique dirigeante veuille toujours le ramener à plusieurs pas en arrière, annihilant toute avancée conduisant vers sa progression démocratique, républicaine. Le 23 juin 2011 nous avait permis, d’enterrer définitivement dans la conscience citoyenne, la volonté populaire, toute visée d’un troisième mandat pour tout futur Président ayant déjà briguer 2 mandats au sein de l’état.
    Mais il semblerait que la boulimie du pouvoir, du confort et des avantages sociaux, matériels aient provoqué l’amnésie chez nos dirigeants qui n’arrivent pas toujours à mesurer la portée des actes qu’ils posent et qui certainement risquent de leurs être fatales.
    En tout cas l’occasion leur est donnée de se remettre sérieusement en cause, et rectifier rapidement le tir en attendant les prochaines élections présidentielles qui promettent d’être très incertaines. Ils doivent rechercher tous les moyens possibles de sortir par la grande porte, en respectant la volonté populaire, qui s’exprime en dehors de toute ruse et esprit machiavélique, c’est le moindre mal que je souhaite à ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE