Oumar Sarr du Pds met en garde Macky Sall sur le cas de Karim Wade, qui selon lui, est sur les listes électorale et que personne ne peut l’extirper du fichier.
«Karim Wade n’a perdu aucun de ses droits civils, civiques et de famille. Il est électeur et éligible. La commission administrative du Koweït n’a notifié à Karim Wade aucun rejet, refus d’inscription ou radiation. Mais, au contraire, c’est un récépissé qui lui a été délivré le 16 février 2018, confirmant ainsi son inscription sur la liste électorale. La commission agissant hors délai, est irrecevable et n’a aucune compétence pour procéder à la modification, au changement de statut ou à la radiation de Karim Wade du fichier électoral; la révision du fichier électoral étant terminée depuis le 30 avril 2018. Au demeurant, notre candidat Karim Wade n’a reçu aucune notification d’une modification de son statut comme la loi l’exige», a déclaré Oumar Sarr, le coordonnateur national adjoint au cour d’une conférence de presse.
A en croire Oumar Sarr, le fils de Wade est bel et bien dans les listes électorales.«Karim Wade, candidat du Pds à l’élection présidentielle de 2019, est donc définitivement inscrit sur la liste électorale. Il dispose d’un récépissé en bonne et due forme délivré par la commission administrative du Koweït. Il n’a, et ne peut, ni être omis ni radié du fichier électoral. Même en faisant du ‘maa tay’ Macky Sall ne peut pas retirer son nom du fichier électoral», a-t-il laissé entendre.