La dissidence de Pape Diop, Abdoulaye Baldé, Mamadou Seck, Ousmane Masseck Ndiaye, Moustapha Guirassy, Thierno Lô, Bécaye Diop, Ndèye Khady Diop, Abdou Fall du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour déposer une liste aux élections législatives de 2012 sous la bannière de la coalition Bokk Gis Gis, n’ébranle pas le Pds. Le coordonnateur national, Oumar Sarr soutient que leur parti survivra à cette crise et estime que Pape Diop et Cie ont trahi le Pds et son secrétaire général national, Abdoulaye Wade.
Lors d’une rencontre ce lundi dans un hôtel de la place, Oumar Sarr, coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds) a minimisé la dissidence de Pape Diop, Abdoulaye Baldé, Mamadou Seck, Ousmane Masseck Ndiaye, Moustapha Guirassy, Thierno Lô, Bécaye Diop, entre autres.
Il estime que ces responsables ont trahi le parti et son secrétaire général Abdoulaye Wade, mais, ajoute-t-il, « le Parti démocratique sénégalais se construit. Nous avons vécu plusieurs crises depuis 1974. Nous sommes sûrs que le Pds survivra à cette crise particulière. Malgré leur départ, le Pds est debout, tout comme les militants. La crise est derrière nous. Nous sommes sûrs de les gagner dans leur bastion pour avoir la majorité à l’Assemblée nationale, lors des législatives ».
Rendant compte du séminaire du comité électoral national du Pds, Oumar Sarr a déclare : « Nous avons discuté de long en large de comment mener la campagne et les thèmes à développer. Il y a un renouveau dans le management politique du Pds ».
Il annonce une Assemblée générale qui se tiendra mercredi prochain au cours de laquelle, un rapport du séminaire sera présenté à l’ensemble aux candidats du Pds investis pour les élections législatives.
N’oublions pas que le Candidat Wade a engranger quand même 34% des voix lors de la dernière élection! C’est énorme, et ceux-là sont plus que jamais en phase avec leur Leader qui, bien que ne figurant pas sur la liste du PDS, est toujour l’élément fédérateur de la grande majorité des militants. La fraction « Guiss-Guiss ne peut draîner plus de 5% sur l’ensemble du pays du fait de ce sentiment de trahison qui leur colle à la peau! Hormis monsieur Abdou Fall qui avait pris ses clics et ses clacs depuis des mois avant la défaite de Wade, nos compatriotes ne peuvent plus faire confiance à tous les autres qui furent les plus grands laudateurs de Wade jusqu’au soir du premier tour ! Ce genre de comportements me donnent la nausée. Le Président Wade a rehaussé le prestige de tous ceux qui aujourd’hui lui crache des insanités sans aucune retenue, mais Dieu, le Seigneur des monde veille ! Des Sénégalais qui ont été manipulés par une presse déchaînée contre Wade, commencent à ouvrir les yeux sur tous ceux qui sont au pouvoir en ce moment . Etra Président est peit-être facile dans un pays comme le nôtre, avec une bonne cellule de Manipulations à son service pour détruire son adversaire, comme ce fût le cas mais faire progresser le Sénégal ,c’est une autre paire de manche et les déçus de Macky frappent déjà à la porte de chez Wade et une grande surprise attend ceux qui nous ont gâcher notre rêve de voir un Sénégal moderne et émergent dès 2017.