XALIMA NEWS – Interrogé par l’Observateur, le coordonnateur du parti démocratique sénégalais (Pds) est revenu sur le retour de Wade et les préparatifs de leur manifestation du 23 janvier prochain. Il annonce que les libéraux marcheront, advienne que pourra. « On a prévu de marcher vendredi prochain à partir de 14 heures, de la place de l’Obélisque au rond point de la Médina en passant par la RTS. Si le préfet tente encore ses incohérences de troubles à l’ordre public, qu’il se le tienne pour dit, son arrêté sera déchiré. L’essentiel est que nous avons déposé la demande de marche hier au nom du Pds pour le mettre au courant. Il y a également beaucoup d’entreprises et de coalitions de partis qui sont venues se joindre à nous pour marquer leur solidarité au Pds » a dit Oumar Sarr.
K. NIANG
La Justice, sur ordre du parquet (Ministère de la Justice) donc le pouvoir a pu recevoir des ordres pour choquer les Sénégalais qui n’aurait que ce scandale à la bouche, soit qu’ils sont pour ou contre Karim ! Pendant ce temps, la grosse gaffe
de la participation de notre Président à la marche pour la liberté d’expression, et le soutien à « Charlie Hebdo » et ses caricaturistes de Mahomet, sans oublier que les bailleurs du CLUB DE PARIS commencent à nous chercher des poux dans la tête pour ne pas honorer leurs engagent dans leur aide pour le fameux PSE ! Sinon, personne ne peut comprendre pourquoi cette violence disproportionnée sur la personne de Karim Wade qui ne pouvait résister à deux agent sans violence exagérée ! Dans aucun de pays de droit, on ne force un justiciable à aller sur les bancs des accusés, à fortiori si ses AVOCATS sont absents ! Soit nous sommes un Etat de droit ou nous ne le sommes pas, il n’ y a pas de mi-figue mi-raisin en matière de droit de l’homme !