L’argent dégagé dans le cadre du plan de lutte contre les inondations a été dépensé en faveur des sinistrés, a déclaré vendredi le ministre de l’Habitat, de la Construction et de l’Hydraulique, Oumar Sarr.
‘’Tout l’argent qui a été viré dans le cadre des inondations, a été dépensé en faveur des sinistrés. L’Etat a mis beaucoup de moyens palpables et visibles’’, a-t-il notamment déclaré.
M. Sarr s’exprimait au cours d’une session extraordinaire de l’Assemblée nationale consacrée aux solutions de lutte contre les inondations.
Selon lui, sur le budget dépensé dans le cadre du ‘’Plan Jaxaay’’ n’a pas encore atteint 52 milliards de francs CFA. Ce programme comporte notamment un relogement, dans une nouvelle cité, des ménages sinistrés de la grande banlieue de Dakar.
‘’Depuis que le Plan Jaxaay est installé en 2005, on n’a pas encore atteint les 50 milliards de FCFA. Des dépenses ont été effectuées, les travaux d’aménagement de la zone de captage a coûté 8 milliards’’, a expliqué le ministre d’Etat.
Oumar Sarr a battu en brèche les accusations sur les détournements du ‘’Plan Jaxaay’’ qui a été mis en place en 2005 pour recaser les populations victimes des inondations.
‘’Nous irons plus loin, nous avons les moyens. Nous avons un programme d’urgence en 2010. Nous avons un programme de 167 milliards’’, a-t-il annoncé
aps.sn