Xalimanews- Le ministre Oumar Youm a expliqué sur la Tfm ce qui a motivé la levée du couvre feu et de l’État d’urgence. « Le Sénégal a fait un confinement intelligent ce qui fait que la maladie n’a pas fait trop de dégâts. Nous avons tout fait pour que le virus ne se propage pas et nous avons pu contenir la maladie. Elle est bien maîtrisée », a indiqué le ministre des collectivités locales .
« Nous avons adopté un plan intelligent progressif. Et au départ, la maladie n’était pas bien connue et c’est normal que tout le monde ait un instinct de survie face à la maladie (fermeture des frontières, confinement, …), mainenant on comprend mieux la maladie et on sait comment faire pour l’éviter et la maladie ne tue pas comme on le croyait. Et après avoir évalué la méthode forte, et avec les renseignements que nous avons, nous nous sommes dit qu’il est temps d’assouplir les mesures tout en etant prudents », a-t-il ajouté.

1 Commentaire

  1. La grosse bourde d’Oumar Youm « Au Sénégal, heureusement, il y a eu moins de malades que ce que nous attendions ». Donc ils attendaient beaucoup plus de malades parce que Bill Gates et ses employés de l’OMS l’ont dit ?

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here