La question que se pose EnQuête qui cite des sources bien au fait des bruits de couloir de la justice, est de savoir si l’ex procureur de la République, Ousmane Diagne, nouvellement retranché au rang de conseiller à la Cour Suprême et dans lequel, il semble ne pas s’épanouir dans ses nouvelles charges de simple conseiller, qualifiées de » voie de garage », n’est pas en train d’envisager d’embrasser le métier d’avocat ?
Selon en effet es échos qui sont parvenus au journal, le natif de Thiès envisagerait de troquer sa toge de magistrat contre la robe d’avocat. Une décision, si elle est avérée, ne constituera pas une première au Sénégal. En effet un autre l’avait fait avant lui, il s’agit de Me Jacques Baudin, qui a été procureur de la République, puis est devenu avocat, avant de plonger dans la politique. Il sera successivement ministre de la Justice et ministre des Affaires étrangères sous le magistère du Président Abdou Diouf.
Ousmane Diagne souhaite-t-il suivre les traces du maire de Diourbel ? On ne le sait, mais, ce qui est tangible, c’est que l’ancien Procureur Ousmane Diagne consulte ses proches pour recueillir leur avis sur ce projet qu’il nourrit.
Papy