Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom s’est fendu d’un communiqué pour dire que s’il s’est rendu à Touba, ce n’est pas pour réparer une quelconque bourde de la Cap 21, mais pour remercier le khalife général des mourides. Selon lui, cette « mission » a été décidée depuis longtemps et que c’est une coïncidence si elle est intervenue au lendemain de la visite de la Cap 21 à Touba.
Ousmane Ngom a déclaré dans un communiqué paru ce mardi que s’il s’est rendu à Touba avec Zakaria Diaw et Abdoulaye Faye, c’est pour « exprimer toute la gratitude et les remerciements du chef de l’Etat après cette visite historique qui a mobilisé des millions de Sénégalais à l’appel du Khalife général des mourides ».
« Après l’accueil populaire jamais vu de mémoire de Sénégalais dans cette ville de Touba et toutes les attentions dont il a été l’objet pendant son séjour de la part du Khalife général des mourides et de toute la famille de Serigne Touba, le président de la République, de retour à Dakar, avait estimé qu’il était de son devoir d’envoyer une délégation de haut niveau auprès du Khalife », dit Me Ousmane Ngom.
Il dément ainsi s’être rendu à Touba pour réparer une quelconque bourde de la Cap 21.
« Le président de la République a voulu que cette visite se fasse de façon simple mais très solennelle, sans l’implication de l’administration, des forces de sécurité et quelques autres institutions pour montrer son objectif unique (à savoir) les remerciements du chef de l’Etat », justifie le ministre de l’Intérieur.
Ousmane Ngom estime qu’ « aucun autre sujet n’a été abordé » et que tout ce qui a été dit sur sa visite à Touba n’est que « de la fiction ».
NETTALI.NET
ousmane lolou sa dome diou ame 3 ans gakoye wakhe,y a pas de fume sans feu