spot_img

Ousmane Ngom est un « présumé fraudeur » selon Birahim Seck du Forum Civil

Date:

D’un non-évènement, la démission de Maître Ousmane Ngom de l’Assemblée nationale devient une aubaine. Au-delà du jeu politicien funèbre qui continue, il ne jouit plus de l’immunité parlementaire. L’occasion ne s’est-elle pas présentée pour que la justice et/ou l’OFNAC le mette en examen sur le marché irrégulier de passeports numérisés d’un montant de 118 (cent dix huit) milliard qu’il a signé le 03 Septembre 2007 ? En plus, Monsieur Ngom doit s’expliquer sur la gestion surréaliste du « Projet SECURIPORT » dont le rapport est entre les mains du Président de la République. Que Dire aussi du deuxième « premier Lingot d’or », entre autres dossiers. J’espère juste qu’on ne nous servira pas la formule DILMA-LULA (nommer Ministre à un présumé fraudeur).
Facebook Birahim Seck

8 Commentaires

  1. On ne peut pas être plus clair
    Et dans ce pays ce type de comportement ouvertement ignoble et amoral ne choque personne?
    Le président de la répoublique a t-il le droit d’encourager ce type de banditisme?
    De quelle légimitié dispose le président de la république pour protéger des délinquants?
    Quel pays et avec ces energuménes on parle d’emergence!!

  2. La démission, c’est le moins qu’il puisse faire. La loi dit que quand on est élu sur la liste d’un parti, on est député avec le siège de ce parti, et qu’on ne peut pas emporter ce siège. C’est déjà une incongruité que d’arriver à l’assemblée dans la liste d’un parti pour se retrouver non inscrit. Si à cela on ajoute encore qu’on n’est pas d’accord avec le parti, mais qu’on reste malgré tout, cela frise le ridicule. Il y a de ces postures qui ressemblent à des tentatives de torture. Ces gens aiment trop surfer sur la frontière des lois. Je ne suis plus d’accord avec eux, j’ai leur siège que je perd si je les quitte, qu’ils perdent s’ils me limogent, alors je reste pour leur faire mal. Force est de constater que ce n’est pas de ce bois dont on fait les grands hommes.
    Maintenant il y a leur immunité parlementaire levée avec fracas… pour rien, à part les titres de journaux de la diabolisation que cela a donné durant des mois pour l’habillage médiatique de Macky, et la pression psychologique pour la fabrication de transhumant. Que devient cette levée d’immunité ?

  3. Si nous voyons comment le Mackyrendum c’est déroulé, nous sommes en plein dans le Maatay c’est dire je fais ce que bon me semble, de la part d’un Pouvoir convaincu que les Sénégalais ne font que bla-blater…
    Je pense qu’i y a lieu de s’inquiéter car à la suite du Matay de Macky SALL si il n’y a rien pour le stopper la prochaine étape sera la dictature…

  4. Il incarnait hier le bouclier et la cuirasse de l’ancien régime que nulle épée ne pouvait percer, un chevalier admirable que tous,de part et d’autre,admirait Aujourd’hui, voila qu’on le décrie, lui jette des pierres et le voue aux enfers.Pourquoi sommes nous toujours entrain de nous couvrir d’opprobre les uns les autres et de continuer à faire la politique comme si on était dans une mare à grenouilles?La haine et la rancune découlent de petitesse ,d’absence de grandeur d’âme et d’élévation d’esprit.Il faudrait que nous nous efforcions de donner à notre démocratie une figure plus reluisante par un changement d’attitude tendant à en éliminer les excès et cette horrible propension à monter au créneau et a ruer dans les brancards. La modération et la retenue ont toujours meilleur gout. Pour ma part,j’admire et respecte cet homme courageux et compétent

  5. BOUBA
    DE GRACE LAISSER ME OUSMANE NGOM EN PAIX. ON NE PEUX PAS FORCER TOUS LES 3 CHEFS D ETAT SENEGALAIS A TRAVAILLER AVEC OUSMANE NGOM PAR FORCE.
    SI LES PRESIDENTS LE COURTISE CHAQUE FOIS C EST PARCE QU IL EST COMPETANT EST RIGOUREUX DANS SON TRAVAIL. ENSUITE IL EST UN BON MUSULMAN PRATIQUANT QUI ACCEPTE LA VOLONTE DIVINE. GARS A CE QUI L INSULTE OU LE CRITIQUE. TOT OU TARD ILS FINIRONS MAL.

  6. Franchement ce pays devient de plus en plus pénible !!!
    C’est chaque jour un peu plus du n’importe quoi !!!
    Même pour un voleur pris en flagrant délit, tu trouveras des tordus pour essayer de le défendre!!!
    Nous connaissons l’Islam : ces voleurs, ces menteurs n’en font nullement partie.
    Pour ce qui est de ce type qui n’a rien d’un génie (celà se saurait depuis longtemps qu’on le pratique), le fait qu’il soit appelé par les Présidents à chaque fois est louche, très louche même…
    En tous les cas, le Peuple sénégalais est à l’écoute et observe la Mafia à la tête de ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Climat social : Le Président Diomaye Faye annonce un « nouveau pacte social » avant le 1er mai

XALIMANEWS-En Conseil des ministres, le Président Faye a «...

La révolte des Jakartamen

XALIMANEWS: « La révolte des Jakartamen » , affiche...

L’Université Sénégalaise honorée à la Conférence de l’African Materials Research Society 2024 à Kigali

XALIMANEWS- L’université sénégalaise a été mise à l’honneur lors...

Du nouveau dans l’affaire Prodac

XALIMANEWS- Un juge du parquet financier a pris une...